Dortmund impressionne avant le PSG, Openda et Simons brillent avec Leipzig
Cologne 1-3 Hoffenheim
Le score a été ouvert dès la première minute lorsque Andrej Kramaric, libre de tout marquage, a conclu au second poteau. La grande performance des visiteurs à la mi-temps a été couronnée par le retour de Florian Grillitsch, qui a marqué pour la première fois en championnat depuis la saison 2020/2021.
Fribourg 2-4 Dortmund
Le début du match est à l'avantage de l'équipe visiteuse qui obtient plusieurs corners d'affilée. Sur l'un d'entre eux, Hummels a fusillé Noah Atubolu d'une tête foudroyante. Roland Sallai tentait d'égaliser, mais un défenseur s'interposait et bloquait son tir. Après une demi-heure de jeu, Philipp Lienhart n'était pas loin d'égaliser, mais son tir heurtait le poteau gauche.
Les efforts offensifs de Baden portaient leurs fruits à deux reprises en toute fin de mi-temps. Lucas Höler, puis Höfler ont fait preuve d'un bon sens de la tête en effectuant tous deux d'excellents plongeons pour faire basculer le match.
Dortmund ne voulait pas repartir les mains vides et commençait la seconde période de manière très active. À la 54e minute, le ballon échappait à l'un des défenseurs et Julian Brandt s'élançait sur le côté, seul face au but, mais il ne menaçait pas la cage, sa tentative passant à côté du poteau gauche. Malen a fait beaucoup mieux, en reprenant le ballon de la tête dans la même position et en trompant Atubolua.
Les choses se compliquaient en fin de match pour l'équipe de Baden lorsque Hofler quittait le terrain prématurément après un tacle dangereux qui lui valait un carton rouge. Les Noirs et les Jaunes ont pris l'avantage deux fois de suite. Tout d'abord, Hummels a récupéré le ballon après un cafouillage devant le but et a marqué son deuxième but de la partie pour décider du sort du match. Marco Reus a plié l'affaire d'un tir puissant.
Mayence 1-3 Stuttgart
Après une première mi-temps sans but, Serhou Guirassy a marqué le premier à la 56ème minute. Leandro Barreiro a égalisé pour l'équipe locale, mais le buteur guinéen a encore eu le dernier mot, inscrivant un triplé et consolidant sa position de meilleur buteur de la compétition. "Die Nullfünfer" reste à l'avant-dernière place du classement avec un seul point.
RB Leipzig 3-0 Augsbourg
Leipzig a pris un départ fantastique et a marqué les trois buts à la 27e minute. Loïs Openda et Xavi Simons, recrutés pour la saison estivale, ont été les principaux artisans de ce succès, avec un but et une passe décisive. Les visiteurs attendent toujours leur première victoire depuis le début de la saison.
Wolfsbourg 2-1 Union Berlin
Jusqu'à présent, les deux équipes ont traversé la compétition de manière similaire. Ils ont enchaîné leurs deux premières victoires par une défaite, et pour l'ambitieuse Union en particulier, la débâcle face à Leipzig a été un coup dur. Mais les Berlinois n'avaient pas non plus la tâche facile à Wolfsburg, puisqu'ils n'avaient jamais gagné sur le terrain des Loups dans leur histoire.
Et dès la 12e minute, la série était en passe d'être prolongée. Jonas Wind s'est retrouvé en bonne position sur la ligne de touche après qu'un de ses coéquipiers ait remis le ballon en jeu, et il a ravi le public d'un tir à ras de terre au second poteau. Le match aurait pu se terminer à la 24e minute. Un joli centre atterrit sur la chevelure luxuriante de Král, mais l'international tchèque, bien placé, place une tête qui ne trouve que le centre du but.
"Die Eisernen" ne se réjouissaient que peu avant la demi-heure de jeu, lorsque Christopher Trimmel s'emparait d'un ballon perdu dans la surface et, d'une tête incisive, ne laissait aucune chance à Koen Casteels. Mais "Die Wölfe" répliquait presque immédiatement. Sur un coup de pied de coin, le ballon rebondit sur Joakim Maehle, qui trouve la mire et plie l'afaire, puisque le score n'évoluera plus.