Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Et de 38 pour le Bayer Leverkusen, en route vers le titre en Bundesliga

Luke Bridle
Les joueurs du Bayer Leverkusen célèbrent leur but
Les joueurs du Bayer Leverkusen célèbrent leur butAFP
Au terme d'un match passionnant, le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso s'est imposé 3-2 face à Fribourg pour reprendre ses 10 points d'avance sur le champion en titre, le Bayern Munich, en tête du classement de la Bundesliga.

Après une défaite 5-0 en milieu de semaine face à West Ham en Europe, le Fribourg de Christian Streich avait à cœur de prouver sa valeur face au leader du championnat. Mais malgré leurs efforts, une équipe qui n'avait pas connu la victoire lors de ses trois derniers matches de championnat à domicile - sa pire série depuis décembre 2020 - allait connaître une nouvelle journée difficile dans la Forêt-Noire.

Sur une passe d'Alejandro Grimaldo, Florian Wirtz, l'homme fort de Leverkusen, s'est infiltré dans la surface de réparation avant d'ouvrir le score d'une belle frappe en 90 secondes.

Les hôtes n'ont pas l'intention de se laisser abattre pour autant, et ils répliquent par une action individuelle. Ritsu Doan recevait le ballon sur la droite avant d'effectuer un délicieux une-deux avec Lucas Holer et de laisser le gardien de Leverkusen Lukas Hradecky sur place.

Inspiré par l'égalisation, Fribourg se procurait d'autres occasions en première période, mais la domination des visiteurs se concrétisait cinq minutes avant la pause. Une nouvelle action fluide aboutissait à un flipper dans la surface de Fribourg, ce qui permettait à l'attaquant Adam Hlozek de placer une frappe des huit mètres.

Les joueurs de Xabi Alonso faisaient de même au début de la seconde période, contrôlant le ballon. Mais Fribourg ne lâchait rien face au leader du championnat, qui savait que 15 points sur les neuf matches restants suffiraient à briser la mainmise du Bayern sur le titre.

Stats du match Freiburg - Leverkusen
Stats du match Freiburg - LeverkusenFlashscore

Le héros de la semaine, Patrik Schick, reprenait victorieusement un centre de Jérémie Frimpong et le plaçait dans les filets de Noah Atubolu.

Le troisième but ayant manifestement entamé la confiance de son équipe, Streich procédait à un triple changement. A vrai dire, les changements semblaient avoir peu d'effet, Leverkusen faisant circuler le ballon avec aisance et la victoire semblant assurée.

Mais le but de Yannik Keitel, inscrit contre le cours du jeu à 10 minutes de la fin, a donné lieu à une fin de match palpitante à l'Europa-Park Stadion.

L'équipe d'Alonso a su se mettre à l'abri et porter son incroyable invincibilité à 38 matches de compétition.

Flashscore Homme du match : Patrik Schick (Bayer Leverkusen)

Tableau de la Bundesliga
Tableau de la BundesligaFlashscore

Consultez les statistiques du match ici.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)