"Félicitations à Leverkusen" : Tuchel fait une croix sur le titre après la faillite du Bayern
Joshua Kimmich s'est montré résigné après le match : "Je me demande comment nous pouvons avoir une telle attitude dans un tel match". C'est surtout l'attitude qui semble l'avoir gêné :"Normalement, contre le BVB, il faut être en feu et nous ne l'avons pas du tout montré aujourd'hui. On a eu l'impression que c'était un match amical", s'est agacé Kimmich:"Nous avons eu une semaine courte à cause de la pause de l'équipe nationale. Mais ce n'est pas une explication, j'attends, quand l'arbitre donne le coup d'envoi, que tout le monde soit là à fond".
Tuchel fait une croix sur le championnat
Un peu plus tard, Thomas Tuchel, l'entraîneur sortant du Bayern, a également répondu aux questions. Le quinquagénaire ne peut que "difficilement contredire" les propos de Kimmich :"Le niveau n'était pas élevé sur l'ensemble du match, nous nous sommes adaptés au BVB. Nous avons clairement manqué de passion", a expliqué Tuchel. Il a eu du mal à cacher sa frustration :"Nous avons montré ces dernières semaines que nous pouvions et voulions le faire. Nous avons montré que ce genre de match ne se passe pas facilement, mais là, nous l'avons refait. Nous avions prévu quelque chose de complètement différent et nous ne l'avons pas mis sur le terrain".
Selon lui, le championnat est terminé :"Le championnat a disparu. Nous n'avons plus d'espoir, nous n'avons pas besoin de raconter quoi que ce soit", a clairement déclaré Tuchel en saluant la concurrence :"Félicitations à Leverkusen".