Flashscore Awards : Harry Kane couronné après son tir de 57 mètres
Avec 33 buts en 22 matches, on peut affirmer que Kane a dépassé les attentes au terme de la première demi-saison. Le but de l'année de Flashscore est son lob de 57 mètres qui a permis au Bayern Munich de mener 5 à 0 contre le SV Darmstadt 98 le 28 octobre.
Thomas Müller a trouvé Kane après avoir récupéré le ballon dans son propre camp, à environ 60 mètres du but du SV Darmstadt. Celui-ci a vu que le gardien Marcel Schuhen, attendait l'attaque du Bayern trop loin de son but. Kane n'a pas hésité longtemps, a repris le ballon et a tiré sans hésiter à une distance énorme.
La trajectoire du ballon s'est dessinée comme un arc – et s'est parfaitement logée dans le filet adverse en position centrale, Schuhen n'a rien pu faire. Le tir de rêve de Kane symbolise beaucoup de choses qui caractérisent le joueur de 30 ans : intelligence de jeu, vision de jeu, sens du but et une technique de tir presque parfaite.
"Pendant le match, j'ai toujours un œil sur l'endroit où se trouve le gardien adverse. J'avais le ballon en position parfaite, puis j'ai levé les yeux et j'ai vu qu'il (ndlr : Marcel Schuhen) n'était pas sur la ligne", a commenté Kane à propos du but.