Goretzka manquera plusieurs matches en raison d'une fracture de la main
Goretzka, qui a marqué un but lors de la victoire, s'est fracturé un os de la main et a été opéré dimanche matin. L'international allemand ne participera pas au déplacement du Bayern en Turquie en Ligue des champions pour y affronter Galatasaray mardi, ni au match de samedi à domicile contre Darmstadt, au cours duquel le capitaine Manuel Neuer semble pouvoir revenir après 10 mois d'absence.
La blessure de Goretzka survient à un moment difficile pour les champions d'Allemagne, qui sont déjà privés de plusieurs joueurs blessés.
Outre Neuer, qui n'a pas joué pour le Bayern depuis novembre 2022 après s'être cassé la jambe en faisant du ski, les tenants du titre sont privés de Serge Gnabry (bras cassé), Noussair Mazraoui, Raphael Guerreiro et Dayot Upamecano (problèmes musculaires).
Thomas Tuchel, le manager du Bayern, s'est plaint que son équipe était "un peu maigre" après la fermeture de la fenêtre de transfert en septembre et avant que plusieurs de ses stars ne se blessent. Lors du premier tour de la Coupe d'Allemagne contre Preussen Muenster, Tuchel a fait jouer Goretzka et Mazraoui au poste inhabituel de défenseur central, car tous ses défenseurs centraux étaient blessés.