Grimaldo quitte le Benfica gratuitement et signe au Bayer Leverkusen
La rumeur s'est transformée en information lorsque l'équipe dirigée par Xabi Alonso a annoncé lundi sur les réseaux sociaux la signature de l'un des joueurs les plus recherchés sur le marché. En utilisant une application d'intelligence artificielle pour générer son image, Grimaldo a lui-même révélé sa décision de rejoindre la Bundesliga.
L'ancien jeune produit du Barça, l'un des joueurs les plus remarquables de Benfica ces dernières années, rejoindra le joueur originaire de Toulouse à partir de la saison prochaine et jusqu'au 30 juin 2027.
"Nous sommes heureux d'avoir pu convaincre Alejandro de notre concept ambitieux pour les années à venir", a déclaré le directeur sportif de Leverkusen, Simon Rolfes, qui a décrit Grimaldo comme "un défenseur latéral agile, tactiquement très habile, avec beaucoup d'expérience et de classe".
Pour sa part, le joueur espagnol, deux fois international U21, considère le passage du Portugal à l'Allemagne comme "un défi passionnant. J'ai joué dans un grand club européen pendant sept ans, mais je suis impatient de pouvoir montrer mes qualités en Bundesliga. Pour moi, c'est l'un des meilleurs championnats d'Europe et il est certainement unique en termes d'ambiance et d'atmosphère dans les stades. Je suis très fier qu'un club comme le Bayer 04 soit venu me chercher", a déclaré Grimaldo.
"Il est sûr que nous allons passer un moment fantastique ensemble", a-t-il ajouté ensuite.