Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guirassy : "C'est quelque chose d'énorme d'être en compétition avec Harry Kane"

Flashscore, avec AFP
Guirassy le 7 octobre lors du match face à Wolfsburg.
Guirassy le 7 octobre lors du match face à Wolfsburg.CHRISTIAN KASPAR-BARTKE/Getty Images via AFP
L'attaquant de Stuttgart Serhou Guirassy, qui a battu tous les records, a déclaré que l'arrivée du capitaine anglais Harry Kane en Allemagne avait "poussé beaucoup d'attaquants de la Bundesliga à élever leur niveau pour essayer de rivaliser avec lui".

Guirassy, qui a marqué un nombre record de 14 buts lors des huit premiers matches de championnat cette saison avant de se blesser aux ischio-jambiers, a déclaré au journal anglais The Guardian dans une interview publiée ce jeudi qu'il se réjouissait de la concurrence entre buteurs.

"C'est quelque chose d'énorme d'être en compétition avec Harry Kane, qui est un attaquant de classe mondiale."

Malgré ses débuts fulgurants, Guirassy n'est pas actuellement en tête du classement des buteurs de la Bundesliga, la blessure du Guinéen ayant permis à Kane de le dépasser. Ce dernier a inscrit 15 buts en championnat depuis qu'il a rejoint le Bayern Munich en provenance de Tottenham l'été dernier, ayant joué deux matches de plus que Guirassy.

La saison dernière, Niclas Füllkrug et Christopher Nkunku s'étaient partagé le Torjaegerkanone, la récompense décernée au meilleur buteur, avec 16 buts chacun, ce qui montre à quel point la situation s'est améliorée.

Guirassy, qui a inscrit 11 buts en championnat la saison dernière, a expliqué sa progression par une meilleure compréhension du jeu, tout en essayant d'"apprendre des meilleurs".

"Quand j'étais plus jeune, j'aimais courir partout sur le terrain, mais j'ai appris à me connaître. Je regarde beaucoup de football à la télévision et j'aime regarder des joueurs comme (Robert) Lewandowski, Kane ou (Erling) Haaland et analyser ce qu'ils font. J'essaie toujours d'être au bon endroit au bon moment."

Après avoir manqué deux matches, Guirassy a repris l'entraînement ce mercredi et devrait être de retour pour le match de samedi contre le Borussia DortmundStuttgart, qui a dû remporter un barrage aller-retour pour éviter la relégation la saison dernière, occupe la troisième place du classement, un rang devant Dortmund.

L'entraîneur de Stuttgart, Sebastian Hoeness, a déclaré ce jeudi que l'attaquant s'en sortait plutôt bien jusqu'à présent, à propos de sa rééducation. "Nous devons attendre et voir."

Hoeness a déclaré que l'équipe "ne veut pas prendre de risques inutiles" malgré deux défaites consécutives en l'absence de Guirassy"Si vous retiriez Harry Kane du Bayern, vous le remarqueriez tôt ou tard", a déclaré Hoeness à propos de l'absence de Guirassy.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)