Hans-Joachim Watzke, le directeur général du Borussia Dortmund, quittera ses fonctions en 2025
"Hans-Joachim Watzke (...) a informé le comité présidentiel du conseil consultatif de la société Borussia Dortmund Geschäftsführungs-GmbH, présidé par le président Dr. Reinhold Lunow, qu'il ne prolongera pas son contrat de travail de gérant, qui court actuellement jusqu'à fin 2025, et qu'il quittera la direction à l'automne 2025", pouvait-on lire.
Watzke est également vice-président de la Fédération allemande de football (DFB) et président du conseil de surveillance de la Ligue allemande de football (DFL). Il siège également au comité exécutif de l'Union européenne de football (UEFA).
Une ascension sur plusieurs décennies
En 2001, Watzke était devenu trésorier du BVB, qu'il dirigeait depuis février 2005 en tant que directeur général. À la fin de l'année 2022, son contrat avait été prolongé jusqu'au 31 décembre 2025.
Watzke a acquis de grands mérites, il est considéré comme l'homme qui a sauvé le BVB de l'insolvabilité en mars 2005 lors d'une assemblée des créanciers à Düsseldorf. Au cours des années suivantes, Dortmund a progressivement réduit ses dettes et est devenu, sur le plan sportif sous la direction de Jürgen Klopp, mais aussi sur le plan financier, le deuxième grand acteur de la Bundesliga avec le Bayern Munich.
Pourtant, les fans ont récemment émis des critiques. Le BVB a remporté son dernier titre de champion en 2012 - le 27 mai 2023, le Borussia n'aurait eu qu'à vaincre le FSV Mayence 05 lors de la dernière journée pour remporter la coupe, mais il a échoué en concédant un match nul 2-2. Watzke a qualifié cette journée de "pire" de sa vie.