Harry Kane retourne en Angleterre pour soigner sa blessure à la cheville
Harry Kane a inscrit son 31e but de la saison en Bundesliga lors de la victoire 5-2 du Bayern à Darmstadt samedi, dépassant ainsi le record d'Uwe Seeler pour le plus grand nombre de buts lors d'une première saison dans l'élite allemande.
Mais le capitaine et meilleur buteur de l'équipe d'Angleterre est sorti en boitant à la 82e minute, victime d'un coup à la cheville gauche.
L'entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, a confirmé plus tard que Kane avait "trébuché, était tombé dans le filet et s'était tordu la cheville". Le directeur sportif du club, Christoph Freund, a insisté sur le fait que Kane "ne prendrait aucun risque" en cas de blessure.
Kane se rendra au centre d'entraînement de l'Angleterre à St George's Park avant deux matches amicaux au stade de Wembley à Londres contre le Brésil le 23 mars et la Belgique trois jours plus tard.
L'attaquant a un long passé de blessures à la cheville, ayant été mis à l'écart à cinq reprises pour des problèmes lors de son passage à Tottenham Hotspur.
Deux blessures distinctes à la même cheville en 2019 lui ont fait manquer trois mois de la saison, y compris les deux manches de la demi-finale de la Ligue des champions remportée par Tottenham contre l'Ajax.
Samedi, Tuchel a dit "espérer que l'incident n'était qu'un moment effrayant" avec le prochain match de l'équipe à domicile contre le Borussia Dortmund le 30 mars.
"Quand Harry sort, ce n'est jamais bon signe car Harry ne sort jamais quand il y a encore des buts à marquer".
Kane a battu un record vieux de 60 ans, celui du plus grand nombre de buts marqués lors d'une première saison en Bundesliga.
Avec ses 31 buts en 26 matches, il a dépassé la légende allemande Seeler, qui avait marqué 30 buts lors de la saison 1963-64 pour Hambourg.
Le Bayern est sur une série de 11 titres consécutifs en Bundesliga mais se trouve à sept points du leader, le Bayer Leverkusen, qui a un match en retard.
Les champions d'Allemagne ont tiré Arsenal en quart de finale de la Ligue des champions.