Hummels et le Borussia Dortmund se séparent à l'amiable
Le départ de Hummels intervient un jour après celui de l'entraîneur Edin Terzic, finaliste de la Ligue des champions. "C'est un grand honneur et une grande joie d'avoir joué pour Dortmund pendant si longtemps et d'avoir suivi le chemin presque entièrement depuis 2008, avec le club à la 13e place à l'époque en janvier 2008, jusqu'à ce que le Borussia Dortmund est aujourd'hui", a déclaré l'Allemand.
Hummels, 35 ans, n'a pas été retenu pour l'Euro 2024 malgré une bonne saison qui a vu Dortmund atteindre la finale de la Ligue des champions avant de s'incliner face au Real Madrid. Il a également participé à la finale de la Ligue des champions perdue en 2013 contre le Bayern.
"Avec Mats, nous perdons sans doute une personnalité exceptionnelle, peut-être la dernière du genre dans le football", a déclaré le directeur sportif de Dortmund Sebastian Kehl.
"Au cours de sa carrière, Mats n'a pas seulement laissé son empreinte sur le club, mais aussi sur le jeu mondial des défenseurs centraux, qu'il a porté à un niveau supérieur."