Hyper-réaliste, le Bayer Leverkusen bat le RB Leipzig et se rapproche du top-4
C'est aussi cela la marque des grandes équipes et aujourd'hui, l'équipe de Xabi Alonso l'a prouvé face à celle de Marco Rose. Leverkusen a clairement été dominé dans le jeu, mais a tout de même remporté la rencontre sur le score de 2 à 0.
Si l'on regarde les statistiques, Leipzig a été meilleur, mais n'a pas sur convertir ses (nombreuses) occasions. Et ce, malgré 2,5 d'xG, plus de 60 % de possession de balle et 24 tirs tentés, dont 8 cadrés. La première punition est survenue à la 40e minute.
Sur une transition, Moussa Diaby a offert un caviar à Adam Hlozek qui a trompé le gardien du RBL. Puis durant toute la seconde mi-temps, le Werkself a été acculé dans sa défense, mais n'a pas cédé et le break a été trouvé sur un contre éclair. Jérémie Frimpong, la flèche du Bayer, a provoqué un pénalty en bout de course. Amiri l'a transformé et a sécurisé la victoire.
Au championnat, c'est une superbe opération, car les locaux reviennent à quatre points de leur adversaire du jour. Surtout, les hommes de Xabi Alonso entretiennent ainsi leur rêve de qualification pour la prochaine Ligue des champions et toujours aucune défaite depuis deux mois.
Quant à la formation de Marco Rose, elle manque l'opportunité de repasser devant Fribourg et Union Berlin.