Kane : "Le Bayern est l'un des plus grands clubs au monde"
À la Säbener Strasse, l'avant-centre de 30 ans ne veut pas seulement marquer des buts – mais surtout aider l'équipe à atteindre un nouveau niveau et à remporter le plus de titres possible.
"C'était une expérience incroyable jusqu'à présent. Beaucoup de nouveaux visages, un nouvel environnement. Vivre le match d'hier, c'était magique, vraiment. Je suis impatient de me mettre au travail", a déclaré Harry Kane en se réjouissant de son nouveau défi.
Le recordman des buts en Angleterre veut "jouer au plus haut niveau, jouer la Ligue des champions, jouer pour des titres" à Munich. "Jouer au Bayern, l'un des plus grands clubs du monde, me donne la possibilité de le faire."
Kane souhaite "le meilleur à son ancien club de Tottenham. Mais maintenant, je me concentre sur le FC Bayern. Je suis impatient de commencer".
L'indemnité de transfert exceptionnelle
Son voisin sur la scène de la presse, le président du directoire du Bayern Jan-Christian Dreesen, semblait visiblement soulagé après des semaines d'âpres négociations avec les Spurs :
"Nous savions dès le départ que nous aurions besoin de patience. Le côté positif de ce long processus : il n'a pas duré jusqu'au 1ᵉʳ septembre, nous sommes tout de même parvenus à un résultat le 11 août. Harry a toujours été le joueur que nous souhaitions."
Le fait d'avoir payé pour lui une indemnité de transfert de 100 millions d'euros doit être considéré comme une exception, selon Dreesen – et non comme une nouvelle normalité.
"C'est un montant énorme pour nous. Comme vous le savez, l'ADN du FC Bayern a toujours été que nous investissons naturellement de manière importante lorsque nous sommes convaincus de quelque chose. C'est pourquoi nous l'avons fait. Mais seulement dans la mesure où nous pensions pouvoir nous le permettre.(...) C'est un montant raisonnable que nous avons dépensé pour ce dont nous sommes pleinement convaincus sur le plan sportif", a expliqué le dirigeant de 55 ans.
Même si les Spurs se sont révélés être un partenaire de négociation difficile et qu'il y a eu "des moments où nous avons eu des doutes", le FC Bayern était absolument convaincu des capacités de Kane.
"Il y a de grandes équipes en Allemagne"
Au lendemain de ses débuts en Supercoupe d'Allemagne contre le RB Leipzig (défaite 3-0 du Bayern), l'attaquant semblait encore un peu essoufflé. "J'essaie simplement d'arriver ici et d'aider l'équipe du mieux que je peux. Je ne suis ici que depuis deux jours, je n'ai fait qu'une seule séance d'entraînement", a déclaré le joueur de 30 ans en demandant de la compréhension.
Il est convaincu de la qualité du football en Allemagne, "il y a de grandes équipes, comme nous l'avons vu hier contre Leipzig. Ce sera un véritable défi. Tout le monde attend du Bayern qu'il soit champion chaque année. (...) Pour moi, il s'agit de comprendre, d'arriver, de trouver ce que je dois adapter, comment je dois jouer. Mais c'est ce que j'ai fait toute ma carrière, que ce soit à Tottenham ou en équipe nationale. Et c'est ce que je vais faire ici aussi".
Kane n'a aucun doute sur lui-même."Bien sûr que je vais marquer des buts, mais mon jeu ne se résume pas à cela. Je ne paniquerai pas si ça ne marche pas", a-t-il assuré.
Mais ce n'est pas seulement sur le gazon vert que Harry Kane souhaite s'adapter. Il souhaite également apprendre bientôt la langue allemande. Il a fait plusieurs fois usage du "Servus" typiquement bavarois. Il s'est toutefois montré un peu intimidé : "Bien sûr, c'est une langue difficile, mais je vais certainement essayer".