Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Union Berlin confirme et prend la tête du championnat, premier faux-pas pour Dortmund

Eliott Lafleur
8 buts en deux matches, le conte de fées continue pour l'Union en Bundesliga.
8 buts en deux matches, le conte de fées continue pour l'Union en Bundesliga.DANIEL ROLAND/AFP
Nouvelle raclée de l'Union, premier match nul de la saison pour le Borussia Dortmund ou encore Wolfsburg et Freiburg qui enchaînent, le multiplex Bundesliga a été riche en émotion ce samedi après-midi.

FC Heidenheim 2 - 3 TSG Hoffenheim

Beaucoup d'occasions et de spectacles dans ce match, mais le promu Heidenheim peut nourrir des regrets tant ils ont mieux entamé la rencontre que leur adversaire. Un pénalty raté à la 16ᵉ minute par Jan-Niklas Beste, qui s'est rattrapé dix minutes plus tard en ouvrant le score, puis un second but à la 58, l'équipe de Frank Schmidt a pourtant perdu sur sa pelouse aujourd'hui.

Le TSG Hoffenheim est revenu dans la partie grâce aux changements effectués par son entraîneur Pellegrino Matarazzo au retour des vestiaires. L'attaquant Maximilian Beier, formé au club, a réduit la marque à la 77ᵉ, alors qu'il était entré en jeu quelques minutes auparavant. L'expérimenté défenseur tchèque Pavel Kaderabek a égalisé dans la foulée (80ᵉ), avant que l'inévitable Andrej Kramaric valide le succès 3-2 sur pénalty (90ᵉ). Victoire précieuse pour le TSG qui lance sa saison. Le promu attendra pour glaner son premier succès dans l'élite.

FC Köln 1 - 2 VfL Wolfsburg

Même scénario du côté de Cologne, puisque les Boucs menaient 1-0 après 62ᵉ minute... depuis la 55ᵉ. C'est Luca Waldschmidt qui avait ouvert le score, mais c'était sans compter le Danois Jonas Wind auteur d'un nouveau doublé cet après-midi. En onze minutes, il a mis tout le monde d'accord et a permis aux Loups de renverser la partie de façon plutôt surprenante.

Deux victoires en deux matches pour l'équipe de Niko Kovac, c'est un très bon début de saison pour Wolfsburg qui est à égalité tout en haut du classement. Prochain rendez-vous à Hoffenheim le week-end prochain.

SC Freiburg 1 - 0 Werder Bremen

Le succès a mis du temps à se dessiner pour l'équipe de Christian Streich, mais il est bien là. Toutefois, on a longtemps cru au match nul. Le récent revenant Maximilian Philipp est le seul buteur du match (90'+6) et signe un superbe retour après son départ en 2017. Fribourg a largement dominé le match, mais n'a pas su se montrer efficace. Peu importe, cela fait six points sur six possibles et le SCF est co-leader de Bundesliga. Pour le Werder, il va falloir faire mieux avant que la sonnette d'alarme soit tirée.

SV Darmstadt 98 1 - 4 FC Union Berlin

Quelle leçon de réalisme de la part des hommes d'Urs Fischer ce samedi après-midi ! 26 % de possession environ, très peu de passes de fait (130), mais toujours des occasions. Surtout le club berlinois transforme tout en or. 1,52 d'xG pour quatre buts effectifs, ce n'est peut-être pas une sur performance, mais plutôt une sacrée optimisation. 

Deuxième match avec Union pour Robin Gosens et déjà un premier doublé. L'ancien de l'Inter a ouvert le score à la 4ᵉ minute de jeu, puis a doublé la mise à la 34ᵉ, alors que le promu Darmstadt avait égalisé dix minutes plus tôt (Marvin Mehlem). Malgré l'expulsion de Brenden Aaronson (21ᵉ), Union a su être clinique avec un nouveau but de Kevin Behrens (39ᵉ), puis a enfoncé le clou peu après l'heure de jeu par l'intermédiaire de Danilho Doekhi (65ᵉ).

VfL Bochum 1 - 1 Borussia Dortmund

Deuxième journée de championnat pour le BVB et déjà le premier accroc… Les joueurs d'Edin Terzic sont tombés sur une bonne équipe de Bochum, mais c'est franchement insuffisant pour prétendre au titre. Évidemment, ne cédons pas à la culture de l'instant, mais le club de la Ruhr s'est procuré trop peu d'occasions dangereuses, malgré une possession toujours aussi prégnante. C'est le milieu de terrain autrichien Kevin Stöger, auteur d'un bon match, qui a ouvert le score dès la 13ᵉ minute.

En réponse, Donyell Malen fut le seul de son équipe à trouver les moyens pour réagir. Le Néerlandais a déclenché une super frappe à ras de terre après un décalage de Julian Brandt (56ᵉ) (qui a été très bon), mais ça n'a pas suffi pour aller cherche la victoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)