La relation entre Kimmich et Tuchel est au point mort, le joueur songe à un départ
L'hégémonie bavaroise, qui reste sur une incroyable série de 11 titres consécutifs, est en proie à une dépression des résultats qui fait des ravages jusque dans l'enceinte du club. Joshua Kimmich (29 ans), le "méchant" de ces derniers jours, pourrait en témoigner.
Après le dernier revers, le Bayern Munich a publiquement explosé. Après la défaite 3-2 à Bochum, qui, par coïncidence, était le troisième échec consécutif des Bavarois (la première fois depuis 2015), les caméras ont filmé Kimmich dans un échange houleux avec l'entraîneur adjoint Zsolt Löw. Sans Manuel Neuer, la dispute verbale aurait pu dégénérer en affrontement physique.
"Je sais ce qui s'est passé", a expliqué l'entraîneur Thomas Tuchel plus tard en zone mixte, avant d'ajouter : "Mais ce n'est pas pour le public. C'est comme ça dans un vestiaire de football, c'est émotionnel. On ne dit rien".
Le directeur général du club, Jan-Christian Dreesen, s'est également exprimé plus tard, essayant de comprendre les sentiments du joueur sorti du terrain à la 63ᵉ minute : "Joshua a dû être un peu énervé sur le banc des remplaçants, mais c'est normal. Il donne toujours tout et veut gagner. C'est compréhensible qu'il ait été contrarié à ce moment-là".
Mais dans le cas de Kimmich, il ne s'agit pas d'un premier incident isolé. Selon le journal allemand Bild, les relations entre le pilier du Bayern et Thomas Tuchel sont au plus bas.
"Kimmich s'est déjà senti mis à l'écart l'été dernier parce que la priorité de Tuchel était de recruter un milieu de terrain central qui serait un véritable patron sur le terrain."
Alors que sous Julian Nagelsmann, Kimmich était une sorte de bras droit de l'entraîneur sur le terrain, sous Tuchel, il a depuis longtemps perdu sa position privilégiée. "C'est pourquoi il envisage maintenant de quitter le Bayern cet été", conclut Bild.