Le Bayern assure la victoire chez le rival Augsburg, troisième défaite de rang pour Leipzig
Néanmoins, un peu plus au classement, le RB Leizpig a concédé une nouvelle défaite, cette fois-ci à Stuttgart (5-2). La troisième consécutive pour les hommes de Marco Rose après celles face à l'Eintracht Francfort, puis face à Leverkusen le week-end dernier.
Encore un mauvais résultat contre un concurrent direct pour la course à la Ligue des champions, cela commence à faire mal sur le plan comptable. Car si le Borussia Dortmund bat Bochum à domicile ce dimanche, le RBL sera éjecté du Top 4.
Dans les autres matches de l'après-midi, le Werder Brême a obtenu un beau succès 3-1 face à Fribourg devant son public et grimpe ainsi de quatre places au classement de la Bundesliga. Enfin, Hoffenheim n'a pas su faire mieux qu'un match nul 1-1 contre Heidenheim, tout comme Wolfsburg face à Cologne.
Coman est sorti sur blessure
Au-delà du bon résultat, c'est probablement l'information importante du jour côté Bayern Munich. Sur l'ouverture du score munichoise, Kingsley Coman a eu l'énorme malchance de voir un adversaire retombé sur son genou gauche alors que le Français s'était jeté pour espérer pousser le ballon au fond des filets (23ᵉ). Heureusement pour son équipe, sur l'action, le jeune milieu de terrain allemand de 19 ans, Aleksandar Pavlovic, est parvenu à inscrire son premier but en Bundesliga.
Ensuite, Coman a donc dû sortir du terrain et les images diffusées n'ont pas laissé place à l'optimisme. Il est encore trop tôt pour lire un quelconque verdict, mais au regard de l'état de son genou, il y a de fortes chances que le n°11 du Bayern soit indisponible pour de nombreux mois.
Quoi qu'il en soit, son équipe a fait le boulot en prenant les trois points, malgré la réduction du score à la 52ᵉ par l'intermédiaire d'Ermedin Demirovic. Avant cela, c'est Alphonso Davies qui a doublé la mise au meilleur des moments (45ᵉ+5). Enfin, le VAR a laissé planer le doute, mais a bien accordé le but à Harry Kane à la 58ᵉ, lorsque le buteur anglais a profité d'une mauvaise défense d'Augsburg.
L'équipe de Thomas Tuchel a tranquillement géré la dernière demi-heure de jeu, tout en se procurant quelques occasions. Le Français Mathys Tel a notamment trouvé le poteau après une belle prise de la profondeur (81ᵉ). À noter le pénalty accordé aux locaux en fin de match, mais repoussé par Manuel Neuer alors que le capitaine du Bayern l'avait lui-même concédé. Il s'est immédiatement fait pardonner.
Sauf que Thomas Müller, rentré en cours du jeu, s'est également rendu coupable d'une faute dans sa surface. Nouveau pénalty sifflé et cette fois-ci, Demirovic s'en est chargé pour le transformer (90ᵉ+4). Heureusement pour le champion en titre, le score n'a plus bougé jusqu'au coup de sifflet final.