Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Bayern et Dortmund gagnent par un but d'écart, la lutte pour le titre continue

Eliott Lafleur
Très beau but de la part de MDL, qui est en train de faire taire ses détracteurs ces derniers mois.
Très beau but de la part de MDL, qui est en train de faire taire ses détracteurs ces derniers mois.AFP
Ce samedi après-midi, les pelouses de Bundesliga ont procuré de nouveau leur spectacle hebdomadaire. Le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen ont tous gagné.

Augsbourg 1 - 3 Cologne 

Succès très précieux dans la quête d'un maintien assuré pour Cologne, les visiteurs se sont montrés plutôt efficaces sur la pelouse d'Augsbourg. Avant le match, les deux formations se tenaient en un point, à la 12e et 13e place. Désormais, les Boucs sont passés devant grâce à cette victoire 3-1. 

Ellyes Shkiri a montré la voie dès la 7e minute, puis son jeune coéquipier allemand Eric Martel a doublé la mise au quart d'heure de jeu. Les locaux ont réduit le score à la 29e, mais Linton Maia, l'ailier gauche de Cologne a remis les siens dans le confort à l'heure de jeu (59e).

Bayer Leverkusen 3 - 1 Eintracht Francfort

La différence s'est faite en première période, l'équipe de Xabi Alonso a très bien démarré sa rencontre, parvenant à poser des problèmes à celle d'Oliver Glasner. En transition, Leverkusen a été tranchant, en témoigne les deux buts marqués par deux Français !

Amine Adli a ouvert le score dès la 10e minute de jeu, tandis que Moussa Diaby a aggravé la marque 24 minutes plus tard. À chaque fois, le passeur décisif a été Florian Wirtz. L'international allemand s'affirme de nouveau comme l'un des meilleurs joueurs de Bundesliga. Auteur de ses 3e et 4e caviars en 10 rencontres, le meneur de jeu est le vrai bonus de son collectif et cela se voit.

En seconde période, Leverkusen a géré - malgré la réduction du score à la 74e de l'Eintracht, par l'intermédiaire de Djibril Sow -, et a obtenu trois points mérités. Xabi Alonso et ses joueurs sont désormais 6e du championnat et virtuellement qualifiés pour la Ligue Europa Conférence

Borussia Dortmund 2 - 1 Union Berlin

Match à sens-unique au Signal Iduna Park et tant mieux pour l'équipe d'Edin Terzic tant il fallait gagner ce samedi face à Union, le 3e du classement. Le Borussia Dortmund restait sur deux défaites consécutives, l'une dans le Klassiker le week-end dernier, puis l'autre en Pokal cette semaine face au RB Leipzig

Le club de la Ruhr s'est montré offensif et a été récompensé dès la 28e minute et un but de Donyell Malen qui a parfaitement repris un centre de Raphaël Guerreiro. Pourtant, au retour des vestiaires, le BVB a relâché sa vigilance...

À la 61e minute, c'est Kevin Behrens qui a égalisé pour Union à la suite d'un très long ballon balancé par sa défense et très bien négocié par Sheraldo Becker. Behrens a suivi et déclenché une frappe à l'entrée de la surface. Dortmund paye ainsi un premier quart d'heure en seconde mi-temps beaucoup moins bonne que la première. Un constat dommageable, tant les hommes de Terzic semblaient parfaitement gérer la rencontre.

Mais c'était sans compter Youssoufa Moukoko ! Celui-ci rentre à la 74e à la place de Sébastian Haller et cinq minutes plus tard, il redonne l'avantage aux siens après une action bien sentie par le collectif jaune et noir et bien aidé par la défense berlinoise. 2-1, le BVB a fait le plus dur, mais il faut conserver alors le score jusqu'au bout.

Fribourg 0 - 1 Bayern Munich

Pas de buts en première période, mais les visiteurs ont clairement dominé les débats. Et la sanction arrive dès la 50e minute de jeu pour les locaux. Matthijs de Ligt, qui était monté à 25 mètres du but de Mark Flekken, lâche une frappe qui vient se loger dans la lucarne droite. 1-0, le défenseur néerlandais montre qu'il est dans une superbe phase depuis le début de l'année 2023.

La suite a été identique, malgré aucune évolution au score. Le Bayern a poussé pour espérer mettre un 2e but, mais il n'est jamais venu. L'équipe de Thomas Tuchel s'est pourtant procurée beaucoup d'occasions. L'essentiel est évidemment ailleurs, car la victoire a été acquise - la revanche avec -, et au classement, le leader du championnat conserve ses deux points de plus que le Borussia Dortmund.

Mayence 2 - 2 Werder Brême

Match nul plutôt logique sur la pelouse de la Mewa Arena cet après-midi, mais match surtout de folie ! Les deux formations ont eu du mal à se montrer dangereuses jusque dans les dernières minutes. Toujours pas de victoire pour le Werder, tandis que Mayence poursuit sa dynamique d'invincibilité. Les hommes Bo Svensson n'ont plus perdu depuis deux mois.

À noter le but hors-jeu de Ludovic Ajorque à la 53e minute de jeu, puis son ouverture du score à la 86e. Mais l'ancien buteur de Ligue 1 n'est pas parvenu à faire gagner son équipe. Car dans la foulée, Jens Stage a égalisé (87e). Mais peu importe, puisque le très jeune Nelson Weiper (18 ans), croit alors donner la victoire aux siens à la 94e. Malheureusement pour les locaux, l'inévitable Niclas Füllkrug a arraché le match nul à la 95e minute !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)