Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Bayern Munich assuré de garder la tête de la Bundesliga après son succès à Brême

Sébastien Gente
L'essentiel est fait pour le Bayern.
L'essentiel est fait pour le Bayern.AFP
Pas toujours convaincant, le Bayern Munich a pourtant obtenu ce qu'il était venu chercher à Brême : la victoire. Les hommes de Tuchel resteront en tête quoi qu'il arrive, et restent maîtres de leur destin pour le titre.

Puisque le Borussia Dortmund ne jouait que demain, le Bayern Munich avait une belle occasion de s'échapper en tête du classement de la Bundesliga. Mais pour cela, il fallait s'imposer sur le terrain de l'équipe la plus imprévisible d'Allemagne : le Werder Brême. Les "River Islanders" sont capables du meilleur comme du pire, et l'on se demandait quel visage ils allaient présenter, eux qui n'avaient plus rien à jouer. 

Cependant, on attendait surtout des Bavarois qu'ils prennent le match à leur compte. Et s'ils avaient largement la possession en leur faveur, les occasions ont tardé à arriver. La plus importante a été l'oeuvre de Benjamin Pavard, qui aurait bien pu ouvrir le score de la tête. Mais c'était bien trop peu, et à la pause, le score était nul et vierge, assez logiquement finalement.  

En galère offensivement, le Bayern est finalement parvenu à percer la muraille à l'heure de jeu, quand Serge Gnabry a réussi à tromper la vigilance de la défense du Werder et enfin mettre son équipe sur les rails. Un coup de massue pour le Werder, qui va définitivement rendre les armes quand Leroy Sané va doubler la mise, bien servi par Mazraoui. Sauf qu'alors que le Bayern semblait voguer vers le succès, Niklas Schmidt a réduit le score peu avant la fin. Mais ce sera sans conséquence pour le Bayern, qui s'impose 1-2 et restera donc en tête quelque soit le résultat du BVB demain. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)