Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Bayern Munich bat tranquillement l'Union Berlin, l'Eintracht Francfort atomise Bochum

Eliott Lafleur
Kingsley Coman célébrant le deuxième but de son équipe.
Kingsley Coman célébrant le deuxième but de son équipe.ALEXANDRA BEIER/AFP
Dans la continuité des dernières semaines en Allemagne, le Bayern Munich a pris trois points supplémentaires ce samedi après-midi à l'Allianz Arena. De son côté, l'Eintracht Francfort démontre une nouvelle fois qu'il est l'une des équipes à suivre outre-Rhin.

Un doublé de l'inévitable Harry Kane et une belle réalisation du Français Kingsley Coman ont largement suffi à rapporter la victoire ce samedi à domicile (3-0). 

Logiquement favori sur le papier, le Bayern a déroulé son football contre Union Berlin, prenant de nouveau de l'avance au championnat sur le RB Leipzig, qui joue plus tard dans la journée face au Borussia Dortmund. Bien que le FC Barcelone soit parvenu à remporter le choc en Ligue des champions il y a dix jours, ce succès des hommes de Vincent Kompany vient confirmer la tendance. 

Il y a eu les deux matches nuls contre Leverkusen et Francfort, mais sinon, les Bavarois maintiennent leur dynamique nationale. Leader de Bundesliga après 9 journées, il faut maintenant faire mieux sur la scène européenne malgré le calendrier difficile à gérer.

Rendez-vous maintenant mercredi, encore à l'Allianz Arena, face au Benfica pour espérer remonter au classement.

Le vent de fraîcheur allemand

Les semaines se suivent et se ressemblent du côté de Francfort et rien ne semble arrêter la très belle forme des hommes de Dino Toppmoller. Cet après-midi, ils ont tout simplement dévoré Bochum 7 à 2, la lanterne rouge du championnat, grâce notamment à Omar Marmoush – un but et deux passes décisives.

En 2023-2024, c'était Leverkusen, en 2024-2025, le conte de fées pourrait se nommer Eintracht Francfort. Profitant d'une certaine réussite offensive, l'équipe d'Hugo Ekitike grimpe de trois places supplémentaires et se retrouve désormais 3ᵉ de Bundesliga. En attendant le match de Fribourg dimanche contre Mayence, Francfort peut dorénavant rêver plus grand. 

Enfin, dans les autres matches de 15h30, il convient de relever le second succès de la saison de Sankt Pauli sur la pelouse d'Hoffenheim (2-0) et le premier de l'autre promu : Kiel face à Heidenheim (1-0). Quant à Wolfsburg, la machine ne prend toujours pas et les Loups ont sauvé les meubles devant leur public contre Augsburg (1-1).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)