Le Bayern Munich s'impose face à Stuttgart grâce à un doublé d'Harry Kane
Une passe malheureuse d'Atakan Karazor et un mauvais Alexander Nübel ont permis au Bayern d'offrir un cadeau deux minutes après le début de son dernier match à domicile avant Noël. Leroy Sané s'est emparé d'un ballon de Thomas Müller pour servir Kane qui a terminé sa course en toute simplicité.
Les Schwaben semblaient avoir joué un rôle dans leur propre défaite à la 25ᵉ minute lorsque Josha Vagnoman concédait un coup franc en s'emparant du ballon alors qu'il pensait avoir été victime d'une faute. Kim Min-jae s'élançait pour reprendre le ballon, mais son but de la tête était annulé en raison d'un hors-jeu marginal.
Malgré une large possession du ballon en première mi-temps, Stuttgart recevait de nouveaux avertissements. Sané se lançait dans une contre-attaque fulgurante et décochait une frappe qui était repoussée par Nübel, puis voyait sa tentative de coup franc repoussée par le gardien.
La meilleure occasion de l'ailier de la mi-temps est venue lorsque Müller a été libéré par Kane et qu'il a centré pour lui, mais il a glissé le ballon légèrement à côté. Müller devenait ensuite le deuxième joueur du Bayern à voir son but annulé dans les derniers instants de la mi-temps, car il était pris en flagrant délit de hors-jeu alors que Kim lui avait transmis le ballon.
Vagnoman concédait un autre coup franc en faisant tomber Alphonso Davies et il n'y avait pas de répit sur ce coup, puisque Kim reprenait de la tête un ballon d'Aleksandar Pavlović pour Kane, qui marquait de la tête son 20ᵉ but en Bundesliga.
Sebastian Hoeneß répondait par un triple changement, mais personne ne pouvait arrêter Kim dans la surface, et la tête du défenseur central rebondissait sur Anthony Rouault pour donner de l'air aux hôtes.
Maximilian Mittelstädt empêchait Kane de réaliser un triplé, mais le Bayern se remettait facilement de sa plus lourde défaite en Bundesliga depuis 2000 et restait à quatre points du Bayer Leverkusen, leader du classement, avec un match en retard à disputer.
Stuttgart, quant à lui, a obtenu des résultats contre Die Werkself et le Borussia Dortmund au cours d'une série de cinq matches sans défaite, toutes compétitions confondues, mais n'a pas pu la prolonger à l'Allianz Arena.