Le Bayern renverse le match contre Gladbach et fait preuve de caractère
Un Bayern déchaîné
Tuchel a décidé de titulariser le revenant de la Coupe d'Afrique des Nations Noussair Mazraoui au poste d'arrière droit, à la place de la recrue Sacha Boey.
Le Bayern, diminué par les absences de Dayot Upamecano, Joshua Kimmich, Konrad Laimer, Kingsley Coman et Serge Gnabry, ainsi que de Min-Jae Kim (Coupe d'Asie), a démarré en trombe. Leroy Sane a d'abord heurté la barre (5e), puis l'international allemand a manqué une occasion en or.
Du caractère
Le Bayern a continué sur sa lancé devant un bloc de Gladbach très bas. Mais ce fut une lutte acharnée et peu agréable à regarder. Les Munichois se sont régulièrement retrouvés coincés, avant que Kane ne forcele passage et réalise un exploit sur coup franc (31e).
Et Gladbach ? L'équipe s'est montrée plus active après une bonne demi-heure et a eu ses premières occasions grâce à Franck Honorat, Florian Neuhaus et Nathan Ngoumou. Les Bavarois semblaient alors négligents - comme sur le 0-1, que Manuel Neuer a initié par une passe à risque dans l'axe. Müller a perdu le ballon, Elvedi l'a remercié. Le but a laissé des traces jusqu'à ce que le jeune Pavlovic prenne son courage à deux mains.
Après des changements, le Bayern restait toujours aussi bloqué. Jamal Musiala a certes apporté une brève lueur d'espoir avec un tir dans le petit filet (48e), mais le reste du temps, le rythme et la créativité manquaient. Tuchel a réagi en faisant entrer Boey. L'élan espéré n'a pas eu lieu jusqu'à ce que Kane marqué.