Le Borussia Dortmund corrige Fribourg (3-0) et rejoint Stuttgart
Fribourg subit ainsi une 3ᵉ défaite consécutive et reste à la 7ᵉ place avant les autres matches de cette journée.
Dortmund a ouvert la marque d'un tir en pleine lucarne de Donyell Malen à la 16ᵉ minute.
Mais le match a ensuite été interrompu à la 35ᵉ minute par une pluie de balles de tennis et de pièces d'or en chocolat jetées sur le terrain par des supporters protestant contre l'arrivée d'investisseurs privés au sein du capital de la Bundesliga. Ils craignent notamment comme conséquence une hausse des prix des billets.
La rencontre a repris après douze minutes d'interruption et Dortmund a très vite creusé l'écart grâce à une superbe action conclue par un deuxième but de Malen (45+7).
Le Borussia a continué de dominer à la reprise, passant près du troisième but, empêché par un arrêt réflexe du gardien de Fribourg Noah Atubolu sur un tir de Niclas Füllkrug (53).
De nouveaux jets de balles de tennis ont interrompu encore une fois la rencontre à la 61ᵉ, mais pour moins de trois minutes cette fois-ci.
Dortmund a multiplié les occasions, mais Atubolu encore fait des miracles, jusqu'à ce que Füllkrug n'inscrive le 3ᵉ but (87) d'une superbe tête sur un centre millimétré de Ian Maatsen.
Avec 40 points, Dortmund revient au niveau de Stuttgart, qui accueille Mayence dimanche, le choc de cette 21ᵉ journée opposant le leader Leverkusen (52 points) à son dauphin le Bayern (50 points) samedi.