Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Borussia Dortmund écrase l'Eintracht Francfort 4-0 et prend la tête de la Bundesliga

Le rêve du titre est possible pour le BVB.
Le rêve du titre est possible pour le BVB.AFP
Le Borussia Dortmund a battu l'Eintracht Francfort 4-0, avec deux buts de Donyell Malen, ce samedi, pour reprendre la tête de la Bundesliga au Bayern Munich, à cinq journées de la fin.

Dortmund a marqué trois fois en première mi-temps pour s'assurer une 9e victoire consécutive à domicile, un record pour le club, qui compte désormais 60 points, soit un de plus que le Bayern, qui s'est effondré en s'inclinant 3-1 à Mayence.

Pour Francfort, vainqueur de l'Europa League l'an dernier, c'était le 8e match de championnat consécutif sans victoire et le club est désormais 9e, hors de la course pour une place européenne.

Jude Bellingham a ouvert le score pour Dortmund à la 19e minute, après avoir récupéré le ballon à l'entrée de la surface, s'être retourné sur place et avoir tiré au but. Le deuxième but, cinq minutes plus tard, était beaucoup plus facile : le gardien Gregor Köbel envoyait le ballon dans la moitié de terrain de Francfort et Malen marquait de la tête après avoir trompé à deux reprises une arrière-garde adverse désemparée.

Mats Hummels a porté le score à 3-0 sur une tête bien placée sur un centre de Raphaël Guerreiro, avant que Karim Adeyemi, sur une action individuelle, ne permette à l'attaquant néerlandais Malen d'inscrire son 2e but de la soirée à la 66e minute.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)