Le Borussia Dortmund officialise la signature de Serhou Guirassy
Serhou Guirassy avait un contrat avec Stuttgart avec une clause de sortie fixée à 18 millions d'euros, que le Borussia Dortmund a activée et qui a permis de finaliser son arrivée la semaine dernière. L'attaquant, qui avait déjà été associé à des clubs comme Manchester United, a passé une visite médicale qui a révélé une lésion des ligaments du genou. Dortmund l'a donc envoyé chez un spécialiste pour un examen. Finalement, rien de grave et Guirassy ne manquera qu'une partie de la préparation estivale. Il n'aura même pas à subir d'intervention chirurgicale.
"Quand le Borussia Dortmund s'intéresse à vous, c'est quelque chose de spécial. Tous les enfants du monde qui suivent un tant soit peu le football connaissent ce club, ses couleurs et ses supporters. Je suis très heureux de ce transfert, tout comme mes coéquipiers", a-t-il déclaré après avoir signé son contrat.
"Il est important pour moi de souligner une chose : je suis venu pour gagner des trophées, c'est mon objectif. Le BVB a déjà montré son potentiel l'année dernière en atteignant la finale de la Ligue des champions", a-t-il ajouté.
Guirassy a passé deux saisons à Stuttgart et affiche d'excellents chiffres, avec 44 buts en 58 matches et autant en 30 titularisations la saison dernière.