Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le choc Bayern-Bayer, pas une guerre d'"égo" entre entraîneurs, selon Kompany

Les deux entraîneurs s'affrontent sans guerre d'égo.
Les deux entraîneurs s'affrontent sans guerre d'égo.FRANK HOERMANN/SVEN SIMONSVEN SIMON/dpa Picture-Alliance via AFP
L'entraîneur du Bayern Munich Vincent Kompany a rejeté ce vendredi toute idée de confrontation personnelle avec son homologue Xabi Alonso, champion d'Allemagne en titre avec le Bayer Leverkusen, avant leur choc en Bundesliga samedi.

Vincent Kompany, a déclaré que le fait d'avoir face à lui Alonso, que le Bayern a tenté d'engager avant de finalement se tourner vers l'ancien international Belge, ne le motivait "pas du tout".

"Il est tout à fait normal dans ce métier d'avoir différents candidats pour le poste. Cela peut donner l'impression que nous avons de gros égos, mais je ne me préoccupe pas du tout de cela" a précisé l'entraineur munichois en poste depuis le début de saison.

A l'inverse, il se dit stimulé "par le fait que Leverkusen a été champion la saison dernière".

Alonso, qui a réalisé le doublé coupe-championnat avec Leverkusen lors de sa première saison complète en tant qu'entraîneur au plus haut niveau, a choisi de rester au Bayer malgré l'intérêt du Bayern.

Kompany a finalement pris les rênes du Bayern pour trois saisons jusqu'à l'été 2027, après que plusieurs autres candidats, dont Julian Nagelsmann, Ralf Rangnick et Oliver Glasner, aient refusé le poste.

Bien que Leverkusen ait remporté le championnat sans défaite l'année dernière, ce que le Bayern n'a jamais réussi à faire dans son histoire, Kompany a déclaré que "le Bayern est toujours le favori. Nous sommes impatients de jouer contre les champions et nous voulons gagner".

Leverkusen se rend à Munich en deuxième position, à trois points du Bayern, qui a remporté ses quatre premiers matches.

Vendredi, Xabi Alonso s'est également exprimé  : "Aller à l'Allianz (Arena) est peut-être la tâche la plus difficile en Bundesliga. Nous avons besoin d'une performance presque parfaite".

Alonso a fait l'éloge de son homologue, déclarant que Kompany s'est très bien débrouillé jusqu'à présent, soulignant "l'énergie et la qualité" du Bayern.

Et même en cas de victoire, pas question pour les joueurs du Bayern d'aller fêter ça à l'Oktoberfest, festival folklorique annuel de Munich où la bière coule à flots : "Il n'y a pas de place pour ça. Nous jouons contre l'AC Milan (en Ligue des champions) mardi", a balayé l'Espagnol de 42 ans.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)