Le choix de la rédaction : un choc allemand, une affiche anglaise, et dernière chance pour Marseille

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le choix de la rédaction : un choc allemand, une affiche anglaise, et dernière chance pour Marseille

Le Bayern veut dominer Leipzig.
Le Bayern veut dominer Leipzig.Profimedia/Flashscore
Ce week-end, plusieurs grands matchs prennent place sur les terrains européens. Découvrez les pus grosses affiches à ne manquer sous aucun prétexte.

RB Leipzig - Bayern Munich (samedi, 18h30)

Un choc habituel à travers un début de Bundesliga particulièrement disputé. La rencontre opposant Leipzig au Bayern aura des allures de grandes batailles, tant il est important pour les deux formations. Si d'un côté, les Bavarois ont remporté quatre matchs sur cinq et siègent donc à la 1re place du Championnat allemand, Leipzig entend se rattraper. Ayant essuyé un seul échec jusqu'ici, les locaux sont à la 4e place, à un point seulement de leur rival. Prendre l'avantage ce samedi constituerait un beau hold-up, et une manière de se donner le courage de continuer. 

En plus de compter un point d'avance, d'ailleurs, le Bayern a une revanche à prendre. Battu par le club adverse en SuperCoupe d'Allemagne (3-0), il a la tâche de démontrer qu'il ne s'agissait que d'une erreur de pré-saison. Avec Harry Kane ce samedi, cela sera plus facile, tandis que Leipzig bénéficiera de Xavi Simons, Loïs Openda, Castello Lukeba, ou Benjamin Henrichs.

Tottenham - Liverpool (samedi, 18h30)

Cap sur l'Angleterre ! Le deuxième contre le quatrième, 16 points contre 14 et une rivalité entre le nord et le sud du pays. Le match opposant Tottenham à Liverpool a de beaux enjeux et offrira forcément du spectacle. Entre deux philosophies de football plébiscitant le football offensif et attrayant, l'affiche ne sera que plus belle. Mais, les joueurs auront en tête le désir d'abattre l'ennemi. 

Les hommes de Jürgen Klopp n'ont perdu aucun de leurs matchs depuis le début de la saison. Les Spurs sont également invincibles mais ont essuyé deux matchs nuls qui les retardent au classement. Ce week-end, ils ont l'occasion de passer devant et auraient tort de s'en priver. L'adversité sera totale, alors, mieux vaut ne pas la rater. 

Monaco - Marseille (samedi, 21h)

Quoi de mieux pour finir son samedi que de se mettre devant un choc de Ligue 1 ? Monaco se rend à Marseille après la défaite concédée à Nice. Par conséquent, les joueurs du Rocher auront faim de victoires et entendront tout mettre en place pour retrouver la place de leader du Championnat. De son côté, l'OM est en pleine révolution, et Gatusso démontrera ses premières aptitudes en tant qu'entraîneur de la formation. Son premier défi sera de taille, mais à la surprise générale, il pourrait éventuellement faire des étincelles. 

Resté également sur une défaite au Parc des Princes, Marseille a déjà glissé à la 8e place. En cas de défaite, le club sombrerait un peu plus dans le bas de tableau. Une réaction est attendue. Les Monégasques leur donneront-ils l'occasion de la mettre en place ? Il ne vous reste plus qu'à regarder le match pour le savoir ! 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)