Le choix de la rédaction : un défi français, un derby milanais et un choc allemand
Bayern Munich - Bayer Leverkusen (vendredi 20h30)
Le week-end commence avec un bel affrontement du côté de la Bundesliga. Avec neuf points chacun, le Bayern et le Bayer se trouvent au coude à coude dans la course au Championnat. Ce duel permettra donc de déterminer le leader provisoire de la ligue allemande, et le faire prendre une longueur d'avance sur son rival.
En maîtrise depuis la rentrée, le Leverkusen veut continuer sur sa lancée et malmener le géant bavarois. De son côté, le club de Munich se veut toujours insistant et ne manquera aucune occasion de s'octroyer la 1re place. Des buts et des duels sont à prévoir dans cette rencontre de luxe.
Rennes - Lille (samedi 17h)
Un point les sépare. Rennes et Lille ont rendez-vous pour disputer la 5e journée de Ligue 1 et tenter de prendre la pas l'un sur l'autre. Les deux équipes ayant des soucis similaires lorsqu'il est question de finition ou d'efficacité devant le but, elles devront se surpasser pour sortir de ce match vainqueure.
Si on ajoute à cela la rivalité qui subsiste depuis plusieurs années entre ces formations, on obtient la jolie recette d'un rendez-vous à ne pas manquer. De plus, avant le premier rendez-vous européen de l'année, ces dernières ont besoin de se mettre en pleine confiance. Une victoire fera par conséquent office de bon présage et n'est pas négligeable.
Inter - AC Milan (samedi 18h)
La 3e grosse affiche de ce week-end prend place en Italie. Tout comme en Allemagne, l'Inter et l'AC Milan comptent le même nombre de points (9) et se trouvent respectivement 1er et 2nd de Serie A. L'enjeu est donc déjà de taille puisqu'il s'agit de prendre le pas sur son adversaire direct à la suprématie italienne. Mais, il est d'autant plus important du fait que ce match soit un derby historique.
Très en forme avant la trêve internationale, l'Inter n'hésitera pas à enfoncer son voisin. Chez les Rossoneri, on espère qu'Olivier Giroud sera bien sur pied pour affronter le rival. Meilleur buteur du club depuis la reprise de la compétition italienne, le Français a inscrit quatre buts en trois matchs. Evoluer sans lui ferait donc du mal à l'équipe de Stefano Pioli. Cependant, seul le match illustrera la réussite ou la débâcle du Milan. Et cette dernière n'est pas à manquer.