Le FC Barcelone officialise la signature de Dani Olmo jusqu'en 2030
Le polyvalent Olmo a joué un rôle essentiel dans le triomphe de son pays à l'Euro 2024 et a été l'un des six joueurs espagnols à figurer dans l'équipe-type du tournoi.
Ses performances en Allemagne ont manifestement attiré l'attention du FC Barcelone, qui s'est efforcé de le faire venir au club pendant une bonne partie de l'été, ce qui a été fait aujourd'hui en lui signant un contrat. Il s'agit d'un retour dans le club de son enfance pour Olmo, qui avait rejoint la Masia en 2007 et y est resté jusqu'en 2014 avant de partir pour le Dinamo Zagreb à la recherche d'opportunités plus importantes.
Olmo avait signé à Leipzig en 2020 et a prolongé son contrat jusqu'en 2027 l'année dernière. Il a disputé 148 matches, toutes compétitions confondues, inscrivant 29 buts et remportant deux Coupe d'Allemagne. "Un jeune club, un jeune joueur… Nous avons grandi, gagné nos premiers trophées et écrit l'histoire ensemble", a déclaré Olmo sur les médias sociaux.
"Deux Coupes et la Super Coupe ne sont que quelques-uns des nombreux moments inoubliables qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Merci, RB Leipzig, tu seras toujours dans mon cœur."