Le match Bayern Munich - Union Berlin sera probablement joué en janvier
La DFL avait annoncé vouloir s'exprimer en début de semaine après avoir consulté les chaînes de télévision. Les deux équipes auraient le temps de jouer mardi ou mercredi, mais les huitièmes de finale de la coupe d'Allemagne auraient alors lieu. Une rencontre de Bundesliga programmée en parallèle est donc interdite.
"Les matches de championnat annulés et interrompus doivent en principe être programmés au plus tard le mardi ou le mercredi suivant sans rencontre", dit certes le règlement de jeu, mais aussi : "La DFL s'engage à déterminer une autre date de rattrapage si le mardi ou le mercredi suivant est consacré à des matches de niveau supérieur". Cela vaut entre autres aussi pour les matchs de coupe.
La Ligue des champions rend la planification difficile
Pour le reste, le calendrier des deux clubs est chargé jusqu'à Noël. La deuxième semaine de décembre, les matchs de poule finaux de la Ligue des champions sont au programme. Le Bayern se rendra à Manchester United le 12 décembre et l'Union affrontera le Real Madrid le même jour. Une semaine plus tard, la 16e journée de Bundesliga se déroulera avec le match des Munichois à Wolfsburg et le match à domicile des Berlinois contre le FC Cologne (tous deux le 20 décembre).
La pause hivernale se termine avec la 17e journée en janvier. Le Bayern affrontera Hoffenheim le 12, l'Union jouera le lendemain à Fribourg. La première date de rattrapage possible serait donc le mardi 16 janvier. Cette date est probable, car l'Union doit se rendre à Mayence le vendredi 19.