Le président d'honneur du Bayern Uli Hoeness a réagi concernant l'échec Joao Palhinha

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le président d'honneur du Bayern Uli Hoeness a réagi concernant l'échec Joao Palhinha

Uli Hoeness siège au comité du FC Bayern.
Uli Hoeness siège au comité du FC Bayern.Profimedia
Le président d'honneur du Bayern Munich, Uli Hoeness, a mis à l'index les futurs transferts de dernière minute après le récent fiasco. "A l'exception de cas exceptionnels, nous ne devrions plus être au cœur de l'action à l'avenir le dernier jour des transferts", a déclaré Hoeness au Süddeutsche Zeitung, ajoutant : "Avant, nous riions de ce Deadline Day !"

L'utilisation du mot "transfert" est désormais "punie jusqu'au 1ᵉʳ décembre", a en outre déclaré Hoeness avec un mélange de défi et de sourire, selon le SZ. L'homme de 71 ans a en outre qualifié les shows de transfert à la télévision de "cage remplie de bouffons".

Vendredi, dernier jour de la période des transferts, le Rekordmeister n'a pas réussi à recruter le sixième joueur souhaité par l'entraîneur Thomas Tuchel en la personne de Joao Palhinha de Fulham. Le Portugais était déjà à Munich pour la visite médicale, les contrats pour la transaction de 65 millions d'euros avaient été négociés – avant que le club de Premier League ne mette son veto à la dernière minute, car il n'a pas obtenu de remplaçant pour le joueur de 28 ans.

João Palhinha ne rejoindra pas le FC Bayern
João Palhinha ne rejoindra pas le FC BayernAFP

Cette situation a donné lieu à diverses discussions ce week-end au sein du Rekordmeister. Tuchel a réagi "avec un peu d'incrédulité" à cet échec. L'effectif est "cousu de fil blanc, à certains postes, c'est un peu courageux". Le président du directoire Jan-Christian Dreesen a réagi sèchement : l'entraîneur doit alors être "un peu plus créatif. C'est son travail".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)