Le RB Leipig va s'imposer chez un Borussia Dortmund réduit à 10 et consolide sa 4e place
Les choses ont mal commencé pour les hôtes du Borussia Dortmund : Mats Hummels a été expulsé à la 15e minute pour une faute en position de dernier défenseur à l'entrée de la surface, ce qui constitue l'expulsion la plus précoce de l'histoire du club en championnat.
Le gardien de Dortmund, Gregor Kobel, a été très sollicité, mais c'est un but contre son camp de Ramy Bensebaini, qui a marqué de la tête à bout portant à la 32e minute, qui a donné l'avantage aux visiteurs du RB Leipzig.
Dortmund, qui n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matches de championnat, a brièvement cherché à égaliser et l'a fait sur le dernier coup de pied de la première mi-temps, lorsque Niklas Süle a repris de volée au second poteau.
Leipzig n'ayant cessé d'attaquer après la pause, ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne marquent à nouveau, ce qu'ils ont fait avec Christoph Baumgartner à la 54e minute.
Alors que Dortmund prenait des risques pour égaliser, Leipzig a lancé une contre-attaque et Yusuf Poulsen a marqué avant que Niclas Füllkrug n'inscrive un but dans les arrêts de jeu. Score final : 2-3.
Leipzig est quatrième avec 29 points et compte désormais quatre points d'avance sur Dortmund, cinquième. Le Bayer Leverkusen, leader avec 35 points, affrontera le VfB Stuttgart dimanche.