Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le RB Leipig va s'imposer chez un Borussia Dortmund réduit à 10 et consolide sa 4e place

AFP
Le but de Poulsen a plié les débats.
Le but de Poulsen a plié les débats.AFP
Le RB Leipzig a battu le Borussia Dortmund 3-2 chez lui en Bundesliga samedi, renforçant ainsi son emprise sur la quatrième place et réduisant les chances de son adversaire de remporter le titre.

Les choses ont mal commencé pour les hôtes du Borussia DortmundMats Hummels a été expulsé à la 15e minute pour une faute en position de dernier défenseur à l'entrée de la surface, ce qui constitue l'expulsion la plus précoce de l'histoire du club en championnat.

Le gardien de Dortmund, Gregor Kobel, a été très sollicité, mais c'est un but contre son camp de Ramy Bensebaini, qui a marqué de la tête à bout portant à la 32e minute, qui a donné l'avantage aux visiteurs du RB Leipzig.

Dortmund, qui n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matches de championnat, a brièvement cherché à égaliser et l'a fait sur le dernier coup de pied de la première mi-temps, lorsque Niklas Süle a repris de volée au second poteau.

Leipzig n'ayant cessé d'attaquer après la pause, ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne marquent à nouveau, ce qu'ils ont fait avec Christoph Baumgartner à la 54e minute.

Alors que Dortmund prenait des risques pour égaliser, Leipzig a lancé une contre-attaque et Yusuf Poulsen a marqué avant que Niclas Füllkrug n'inscrive un but dans les arrêts de jeu. Score final : 2-3

Leipzig est quatrième avec 29 points et compte désormais quatre points d'avance sur Dortmund, cinquième. Le Bayer Leverkusen, leader avec 35 points, affrontera le VfB Stuttgart dimanche.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)