Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le RB Leipzig renverse la table à l'Allianz Arena, le Bayern pourrait perdre son trône

Eliott Lafleur
Thomas Müller pourrait ne pas être champion cette saison.
Thomas Müller pourrait ne pas être champion cette saison.AFP
Coup de tonnerre en Allemagne en ce samedi soir, le Bayern Munich a perdu face au RB Leipzig à domicile (3-1), alors qu'il menait 1-0 jusqu'à l'heure de jeu. Très grosse mauvaise opération, puisque le Borussia Dortmund a le champ libre pour être titré.

1-0 après 45 minutes, le Bayern Munich a réalisé une très bonne première mi-temps, concrétisant leurs temps-fort par l'intermédiaire de Serge Gnabry à la 25e minute. L'international allemand est en très grande forme en ce moment - 5 buts sur ses 4 derniers matches. 

À ce moment-là, on se dirige tout droit vers une énième victoire du Bayern à domicile face à Leipzig, mais au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre a commencé à changer.

Au fil des minutes, les hommes de Thomas Tuchel baissent leur garde et font preuve de moins d'intensité, aussi bien avec que sans ballon. Résultat, plus d'espaces s'ouvrent pour l'adversaire. Et surtout, l'équipe de Marco Rose met davantage le pied sur le cuir. 

C'est donc logiquement que l'égalisation intervient à la 65e minute après une transition offensive rondement menée par le RBL et conclu par Konrad Leimer. Un peu plus de dix minutes plus tard, la défense bavaroise craque encore et c'est Benjamin Pavard qui commet une faute dans la surface. Pénalty... transformé par Christopher Nkunku ! En l'espace de quelques instants, la Bundesliga bascule. Car avec cette défaite provisoire, le Bayern laisse la possibilité au Borussia Dortmund de repasser devant si celui-ci gagne ce dimanche face à Augsburg.

Et pour clore le spectacle - et dégouter définitivement les supporters du Bayern -, Mazraoui concède à son tour un pénalty pour une main clairement décollé du corps. Dominik Szoboszlai inscrit le 3e but de son équipe à la 86e.

Hoffenheim quasi-maintenu, le Hertha relégué

Plus tôt dans la journée a eu lieu le traditionnel multiplex du samedi. Plusieurs enjeux maintenaient la pression, avec notamment ceux du maintien pour certains. 

Et résultat, le Hertha Berlin a concédé le match nul 1-1 à domicile face à Bochum, concurrent pour rester en Bundesliga. Mais le scénario fut cruel, car jusqu'au bout du temps additionnel, les hommes de Pal Dardai tenaient leur victoire grâce à l'ouverture du score de l'ancien lyonnais Lucas Tousart (63e). 

Keven Schlötterbeck, le défenseur de Bochum, a égalisé et permis de ramener un point, plutôt précieux (90+4e). Actuellement 15e, l'équipe de Thomas Letsch reste ainsi devant Schalke 04, l'actuel barragiste.

Justement, le club de la Ruhr est parvenu à, lui aussi, arraché le point du match nul, à domicile. Face à l'Eintracht Francfort, Schalke était mené 2-1 à l'heure de jeu, la faute à des buts de Kamada puis de Tuta qui avaient répondu à l'ouverture du score très précoce de Terodde (1e). Ainsi, c'est l'attaquant Sebastian Polter qui a égalisé à la 85e. S04 a deux points d'avance sur le 17e, Stuttgart, qui joue ce dimanche à Mayence.

Autre résultat crucial dans la course au maintien : la très belle victoire du TSG Hoffenheim. L'équipe de Pellegrino Matarazzo est parvenue à s'imposer brillamment à domicile face à Union (4-2). Grâce notamment à un doublé de l'inévitable Kramaric, le TSG est en passe de se sauver - 13e avec 35 points.

Enfin, dans un match sans enjeu, le Werder Brême et le FC Cologne se sont quittés dos à dos (1-1).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)