Le VfL Wolfsburg limoge son entraîneur Niko Kovac après une énième défaite en Bundesliga
La dernière victoire de Wolfsburg en championnat remonte au 16 décembre, et l'équipe reste sur 11 matches consécutifs sans victoire en Bundesliga.
"Dans notre analyse interne de la défaite contre Augsbourg et de la situation générale, nous avons pris la décision de mettre fin à notre collaboration", a déclaré le directeur général de Wolfsburg, Marcel Schafer.
"Nous regrettons cette évolution, mais nous considérons qu'il est nécessaire de donner une nouvelle impulsion à l'équipe afin de stabiliser la situation".
Niko Kovac, ancien international croate qui a également entraîné le Bayern Munich en 2018/19, a pris les rênes de Wolfsburg avant la campagne 2022/23 et les a conduits à une huitième place lors de sa première saison à la tête de l'équipe.
Cette saison, cependant, est loin d'être une réussite puisque l'équipe compte actuellement 25 points, soit six de plus que la place de barragiste.
"Bien sûr, en tant qu'entraîneur principal, je suis particulièrement déçu que nous n'ayons pas réussi à renverser la vapeur, malgré quelques signes prometteurs", a déclaré Kovac.
"Nous souhaitons à l'équipe, à l'ensemble du club et à ses supporters le meilleur pour le reste de la saison et au-delà.