Leipzig balaye Augsbourg et grimpe sur le podium
Sesko, âgé de 21 ans, a marqué les deux premiers buts du RB (11e, 15e), avant d'être passeur décisif sur le quatrième but de Xavi Simons (57e).
Au retour des vestiaires, l'international belge Loïs Openda avait tué le match en marquant le troisième but de Leipzig (46e).
Le Bayern, qui reçoit en fin de journée le champion en titre Leverkusen dans le match au sommet de ce mois de septembre, ne peut théoriquement pas perdre sa première place. Mais une victoire lui donnerait une première marge d'avance sur ses poursuivants.
Avec 12 points, le "Rekordmeister" (détenteur du record de titres) devance ses deux rivaux historiques Leipzig (11 pts) et Dortmund (10 pts), qui ont déjà joué. Le Borussia s'est imposé vendredi soir 4-2 à domicile contre Bochum, après avoir été mené 2-0.
Dans les autres matches de samedi après-midi, Heidenheim est allé s'imposer 2-0 à Mayence. Le club du sud de l'Allemagne s'empare provisoirement de la cinquième place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Les Hambourgeois de St Pauli sont allés gagner 3-0 à Fribourg, Wolfsburg a concédé le nul 2-2 à Stuttgart, et Mönchengladbach s'est imposé 1-0 à domicile contre l'Union Berlin.