Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Leipzig débute la Bundesliga par une victoire à domicile, Stuttgart chute à Fribourg

Nusa félicité par ses coéquipiers.
Nusa félicité par ses coéquipiers.MARYAM MAJD/Getty Images via AFP
Après le Gladbach - Leverkusen vendredi soir, le premier multiplex a débouché sur des résultats hétérogènes ce samedi après-midi sur les pelouses allemandes.

Attendu encore cette saison comme l'une des principales forces du championnat, le RB Leipzig s'est imposé sur la plus petite des marges à domicile face à Bochum. C'est Antonio Nusa qui a donné les trois points quelques minutes après son entrée en jeu (59ᵉ), lui qui vient d'arriver cet été. 

En fin de match, le capitaine hongrois Willi Orban a été expulsé et les hommes de Marco Rose ont dû faire preuve de solidarité pour conserver le score jusqu'au coup de sifflet final. 

Souvent irrégulier la saison dernière, le RBL va devoir monter en puissance durant les prochaines semaines pour espérer être ambitieux. Et, cela tombe bien, car le premier choc de la saison de Bundesliga survient dès le week-end prochain avec un déplacement au Bayer Leverkusen

Autre match intéressant ce samedi, le SC Fribourg recevait le VfB Stuttgart, vice-champion en titre, et le scénario a pris une tournure inattendue. Après le départ de l'historique Christian Streich, Julian Schuster (39 ans) a déjà pris la relève avec brio, car son équipe s'est imposée 3-1 grâce à des réalisations de Lukas Kubler et Ritsu Doan. Pourtant, les hommes de Sebastian Hoeness avaient ouvert le score par l'intermédiaire de la recrue Ermedin Demirovic dès la 2ᵉ minute. 

Stuttgart va avoir l'occasion cependant de se reprendre dans quelques jours avec le premier tour de la Coupe d'Allemagne, puis la réception de Mayence le week-end prochain.

Dans les autres rencontres du multiplex, Andrej Kramaric et Hoffenheim ont frappé fort d'entrée avec un triplé d'entrée contre le promu Holstein Kiel (3-2). Augsbourg et le Werder Brême se sont quittés dos-à-dos (2-2), comme Mayence et Union Berlin (1-1).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)