Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les protestations des supporters interrompent le match de Bundesliga Cologne - Dortmund

AFP
Les joueurs de Dortmund ramassent les objets lancés
Les joueurs de Dortmund ramassent les objets lancésAFP
Les protestations des supporters contre une proposition d'investissement de la Fédération allemande de football (DFL) ont entraîné un retard de huit minutes dans le match de Bundesliga entre Cologne et le Borussia Dortmund samedi.

Les Ultras des deux équipes ont jeté des pièces de monnaie en chocolat enveloppées dans une feuille d'or sur le terrain dans le cadre d'une protestation planifiée à la 12e minute du match, symbolisant les supporters en tant que "12e homme" sur le terrain.

Des joueurs des deux clubs ont été vus en train d'aider le personnel du terrain à retirer des centaines de pièces d'or qui étaient éparpillées sur le terrain.

Dortmund avait pris l'avantage peu avant le match, Donyell Malen ouvrant le score sur un corner de Julian Brandt pour donner l'avantage aux visiteurs (1-0).

Après la reprise du match, les supporters ont continué à scander des slogans hostiles à la DFL. Les manifestations à l'échelle de la ligue ont également interrompu un match entre Heidenheim et Wolfsburg pendant 12 minutes.

À la mi-décembre, une majorité des deux tiers des clubs allemands a approuvé une mesure visant à vendre une partie des droits de télévision de la ligue en échange d'une injection de capitaux d'investissement.

En décembre, des supporters de Bochum et de l'Union Berlin ont jeté des balles de tennis sur le terrain, également dans le cadre d'une action de protestation.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)