Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Leverkusen poursuit son petit bonhomme de chemin, encore et toujours Guirassy

Flashscore
Les joueurs de Leverkusen célèbrent le premier but inscrit contre Wolfsburg.
Les joueurs de Leverkusen célèbrent le premier but inscrit contre Wolfsburg. AFP
Pas moins de cinq matches se sont disputés ce samedi après-midi sur les terrains de Bundesliga.

Le Bayer Leverkusen et sa figure de proue Victor Boniface sont, avec Stuttgart, l'équipe en vogue en Bundesliga. Contre le VfL Wolfsburg, les hommes de Xabi Alonso voulaient directement accentuer leur avance au classement sur leurs concurrents bavarois.

Le but précoce de Jérémie Frimpong (13ᵉ minute) a permis à ces derniers de bien lancer la partie, mais les hôtes ont rattrapé leur retard avant la mi-temps grâce à Lacroix (41ᵉ minute). Après la pause, c'est Alejandro Grimaldo (62ᵉ minute) qui a redonné l'avantage à Leverkusen. Une avance définitive, puisque ce dernier s'impose 2 buts à 1 face à celui qui était 7ᵉ du championnat avant la rencontre. Wolfsburg passe 9ᵉ et Leverkusen conforte sa première place, avec un point d'avance sur Stuttgart

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreFlashscore

En effet, l'équipe de Sebastian Hoeness a fait le travail cet après-midi sur la pelouse de l'Union Berlin. Et forcément, cette dernière a une nouvelle fois pu compter sur la révélation de ce début de saison en Allemagne : Serhou Guirassy. Le goleador de Stuttgart s'est une nouvelle fois illustré, cette fois-ci, contre les Berlinois, en ouvrant le score après 16 minutes. C'est son 14ᵉ but de la saison, mais il a du quitté le terrain peu après, légèrement touché. 

Après la pause, Stuttgart a continué de dérouler et a augmenté son avance en fin de partie : Silas (82ᵉ) et Undav (88ᵉ), entré en jeu plus tôt, ont clôturé le match et Stuttgart s'est imposé 3-0.

Le but de Guirassy
Le but de GuirassyOpta/Flashscore

De leur côté, les joueurs de Marco Rose sont eux en très grande forme. Après la défaite contre Leverkusen en début de saison, le RB n'a plus perdu un seul match. Contre Darmstadt, ils voulaient corriger les deux nuls concédés lors des deux dernières rencontres.

Loïs Openda (1ʳᵉ) et Emil Forsberg (24ᵉ) ont directement permis aux siens de mener par deux buts d'écart, avant que Tobias Kempe ne relance la partie à la demi-heure de jeu (32ᵉ minute). Peu avant le début du dernier quart d'heure, Leipzig a une nouvelle fois fait le break grâce à Lois Openda (72ᵉ minute). Leipzig se retrouve ainsi 5ᵉ au classement, tandis que Darmstadt est 11ᵉ. 

Dans le même temps, Fribourg s'est imposé 2-1 à domicile contre Bochum, tandis que Hoffenheim s'est incliné 3-1 sur sa pelouse contre Francfort.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)