Malgré les rumeurs, Tuchel a réagi avec humour concernant Rangnick
Pour Thomas Tuchel, Ralf Rangnick n'est rien de plus qu'un "voisin qui fait du bruit". Dans son "appartement" munichois situé dans une "rue bruyante" avec de nombreux "bruits de fond", l'entraîneur du FC Bayern, de bonne humeur, a raconté avec des images fleuries qu'il n'avait ni les yeux ni les oreilles pour la recherche urgente de son successeur.
La question de Rangnick, le nouveau candidat favori de Munich, n'est donc "pas seulement le voisin qui fait du bruit, c'est le voisin à trois heures du matin", a plaisanté Tuchel en souriant.
"Il m'a ouvert la porte", a dit un jour Tuchel à propos de "l'initiateur" de sa carrière d'entraîneur – mais il l'a ensuite franchie lui-même.
Tuchel aurait pu raconter ces anecdotes. Par exemple, que Rangnick voulait aussi le faire venir à Hoffenheim et Leipzig. Mais il ne se "permet" pas de se distraire, ni son équipe, a-t-il dit.: "Nous sommes en pleine concentration." Ce week-end, le Bayern affronte l'Eintracht Francfort, puis le Real Madrid à l'occasion du match aller de la demi-finale de Ligue des champions. Les enjeux sont donc cruciaux.