Manuel Neuer incertain pour le choc contre le Bayer Leverkusen, selon Thomas Tuchel
Neuer ne s'est pas entraîné avec l'équipe cette semaine et n'a pu effectuer qu'une séance individuelle ce jeudi. "Manu va essayer de participer à l'entraînement des gardiens de but aujourd'hui", a déclaré Tuchel aux journalistes.
"Il s'agit de Manu, donc nous lui donnons jusqu'à samedi 17 heures pour nous dire s'il va bien."
Le Bayern affronte samedi à 17h30 le Leverkusen de Xabi Alonso, invaincu et qui compte deux points d'avance sur le champion d'Allemagne en tête de la Bundesliga.
Neuer est revenu en octobre après près d'un an d'absence en raison d'une jambe cassée. Tuchel a confirmé que le gardien remplaçant Sven Ulreich jouerait en cas d'indisponibilité de Neuer.
Le Bayern ne dispose pas d'un grand nombre de gardiens de but, Daniel Peretz, troisième choix, étant également blessé au genou.
Leverkusen n'a pas perdu un match, toutes compétitions confondues, cette saison, avec 26 victoires et quatre nuls en 30 matches sous la houlette de l'ancien milieu de terrain du Bayern, Alonso. Tuchel a déclaré que "30 équipes ont essayé et 30 équipes n'ont pas réussi à les battre".
"C'est un parcours exceptionnel et ils le méritent. Ils se débrouillent incroyablement bien, mais nous ne sommes qu'à deux points. Il est encore tôt dans la saison, mais c'est une bonne occasion pour nous de jouer cartes sur table."