Mayence écarte El Ghazi du groupe après un message défendant la Palestine
"L'accord fait suite à des discussions approfondies entre la direction (du club) et le joueur. Mayence 05 respecte l'existence de différentes idées dans ce conflit complexe que subit le Moyen-Orient et qui dure depuis des décennies. Cependant, le club prend clairement ses distances avec le contenu de la publication, car il n'est pas conforme aux valeurs du club", a déclaré le club dans un communiqué.
Dans la publication qui a conduit à cette décision, le Néerlandais d'origine marocaine El Ghazi fait référence aux injustices commises par les Israéliens dans la bande de Gaza.
Lire l'intégralité de la publication ci-dessous :
"Ce n'est pas une guerre. Quand un camp coupe l'eau, la nourriture et l'électricité de l'autre, ce n'est pas une guerre. Quand un camp possède des armes nucléaires, ce n'est pas la guerre. Quand un camp est financé par des milliards de dollars, ce n'est pas la guerre. Quand un camp utilise l'intelligence artificielle pour désinformer l'autre, ce n'est pas la guerre. Lorsque les réseaux sociaux censurent le contenu d'un camp, mais pas celui de l'autre, ce n'est pas la guerre. Il ne s'agit pas d'un conflit, ni d'une guerre. Il s'agit d'un génocide et d'une destruction massive dont nous sommes les témoins en temps réel. De la rivière à la mer, la Palestine sera libre".