Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mazraoui réintégré dans l'effectif du Bayern Munich, après des messages pro-palestiniens

Flashscore, avec AFP
Mazraoui ne pourra cependant pas jouer face à Mayence ce week-end.
Mazraoui ne pourra cependant pas jouer face à Mayence ce week-end.@FabrizioRomano
Le Bayern Munich a déclaré ce vendredi que le défenseur Noussair Mazraoui ne serait pas suspendu, après une enquête sur le joueur marocain concernant ses publications sur les réseaux sociaux sur le conflit entre Israël et le Hamas.

À la suite de l'attaque meurtrière menée contre Israël par des tireurs du Hamas, Mazraoui avait publié plusieurs messages pro-palestiniens, dont un appelant à la "victoire" de "nos frères opprimés en Palestine".

Le Bayern Munich a déclaré avoir eu une "conversation détaillée et clarifiée" avec le joueur en raison de ses "posts Instagram en rapport avec la terreur contre Israël, il y a près de deux semaines, qui ont suscité irritation et critiques". Mais le directeur général du club, Jan-Christian Dreesen, a déclaré que Mazraoui "nous a assuré de manière crédible qu'il rejetait la terreur et la guerre" et "regrette si ses posts ont causé de l'irritation".

Dans le communiqué publié par le Bayern, le joueur marocain a été cité comme ayant déclaré : "Je condamne toute forme de terrorisme et de guerre".

Mazraoui restera dans l'équipe mais est actuellement indisponible en raison d'une blessure contractée en sélection avec le Maroc, a indiqué le club.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)