Miroslav Klose : "J'ai vraiment aimé joué avec Müller, car c'est un joueur intelligent"
"En tant qu'entraîneur, je le mettrais toujours dans l'équipe. Peu importe le nombre de minutes qu'il joue, il en fait toujours quelque chose", a déclaré Klose (45 ans) dans une interview accordée au Münchner Merkur/tz ce mardi.
J'ai toujours "vraiment aimé" jouer avec Müller,"parce qu'il est intelligent au football", a ajouté le recordman des buts de l'équipe nationale (71). Klose et Müller ont joué une saison au FC Bayern et sont devenus champions du monde avec la sélection de l'Allemagne à Rio en 2014. "Chez nous, il suffisait d'un contact visuel pour savoir quelle serait l'action suivante."
Klose ne tarit pas d'éloges sur l'actuel buteur numéro un de Munich. "Avec Harry Kane, le FC Bayern a de nouveau un attaquant qui te garantit tout simplement des buts. Sa technique de tir est exceptionnelle. J'aime la dureté et la précision avec lesquelles il tire de l'intérieur. En outre, l'interaction entre lui et Leroy Sane se passe très bien, les deux se cherchent", a déclaré l'international aux 137 sélections.
Dans son éloge de Kane, Klose a inclus, outre Sané, l'ensemble de l'attaque avec Jamal Musiala, Kingsley Coman et Mathys Tel. Coman et Serge Gnabry doivent cependant être"encore plus efficaces".
L'important pour le FC Bayern, c'est qu'une "signature" de l'entraîneur Thomas Tuchel commence à se faire sentir. Quand on voit "qui marque des buts, on voit que l'offensive est harmonieuse. Presque tout le monde devant est impliqué dans les buts et peut faire la différence".