Ozan Kabak : "Pellegrino Matarazzo nous a apporté une bonne énergie"
L'international turc de 23 ans a déclaré qu'Hoffenheim, qui occupe la 14e place avec 29 points, devait rebondir immédiatement après la défaite de la semaine dernière contre Cologne, alors qu'il reste cinq matches à jouer.
Le travail de l'Américain Matarazzo a porté ses fruits puisque Hoffenheim est sur une série de quatre matches sans défaite, dont trois victoires consécutives, avant la défaite contre Cologne. Le club affronte samedi le RB Leipzig, candidat à la Ligue des champions, ainsi que l'Eintracht Francfort et Union Berlin, 3e, dans les semaines à venir en Bundesliga.
"Les cinq matches seront difficiles et nous devons prendre des points, car nous ne sommes pas encore à l'abri", a déclaré Kabak lors d'une conférence de presse internationale en ligne. "Mais nous pouvons prendre des points lors de ces matches. Ce ne sera pas plus difficile que le match contre le Bayern Munich."
Hoffenheim a arraché un 1-1 à Munich il y a dix jours, mais a rechuté la semaine dernière pour rester à deux points de la place de barragiste occupée par l'ancien club de Matarazzo, le VfB Stuttgart (16e). Hoffenheim affronte Stuttgart lors du dernier match de la saison.
"Je suis persuadé que nous allons prendre les points et survivre. Nous pouvons gagner ces matches et je suis sûr que tous les gars sont conscients de leur position", a déclaré Kabak, ajoutant que l'intensité voulue par Matarazzo était cruciale.
"Ses idées sont uniques", a déclaré le défenseur. "Avec son jeu de basé sur le pressing, il maintient l'intensité à un niveau élevé. Même l'entraînement est très intense. Il nous a apporté une bonne énergie. C'est un match parfait pour les deux équipes."