Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pas de Raul, Nenad Bjelica sera le nouvel entraîneur de l'Union Berlin

SID
Nenad Bjelica a du pain sur la planche.
Nenad Bjelica a du pain sur la planche. AFP
L'ancien joueur professionnel Nenad Bjelica est le nouvel entraîneur de l'Union Berlin. Comme le club l'a annoncé dimanche, l'homme de 52 ans succède à l'icône du club Urs Fischer. En dernier lieu, l'ancien professionnel du FC Kaiserslautern avait entraîné Trabzonspor en Turquie, mais avait quitté le club en octobre après seulement six mois.

Auparavant, le magazine spécialisé Kicker avait rapporté que l'ancien attaquant de classe mondiale du Real Madrid, Raul, était un candidat de choix pour le poste d'entraîneur. Après que l'Union Berlin et Urs Fischer se soient séparés le 15 novembre après une longue descente aux enfers, l'entraîneur intérimaire Marco Grote et son assistante Marie-Louise Eta avaient pris en charge l'équipe. Sous leur direction, il y a eu samedi un match nul 1-1 contre le FC Augsbourg.

"Je suis heureux d'être là", a déclaré Nenad Bjelica dans une courte vidéo promotionnelle sur le canal Twitter du club berlinois.

Enraciné dans l'espace germanophone

Bjelica avait auparavant connu des succès en tant qu'entraîneur en Autriche, à l'Austria Vienne et dans son pays. Sous sa direction, le Dinamo Zagreb a connu l'une des périodes les plus fructueuses de ces dernières décennies, se qualifiant régulièrement pour la Ligue des champions. Suite à des désaccords avec certains membres du club, il a ensuite repris le NK Osijek.

En tant que joueur, il a également voyagé dans les pays germanophones. Dans les premiers stades de sa carrière, il s'est toutefois d'abord fait connaître en Espagne en tant que milieu de terrain redoutable à Albacete et au Betis Séville. En 95 matchs de LaLiga, il a marqué 19 buts. Il a ensuite été transféré au FC Kaiserslautern, où il a passé quatre saisons. Durant cette période, il est également devenu international croate et a représenté son pays à neuf reprises, notamment lors de l'Euro 2004.

Bjelica (m.) exulte sous le maillot du 1. FC Kaiserslautern avec Vratislav Lokvenc (g.) et Timo Wenzel (dr.)
Bjelica (m.) exulte sous le maillot du 1. FC Kaiserslautern avec Vratislav Lokvenc (g.) et Timo Wenzel (dr.)Flashscore

Il a terminé sa carrière de joueur à l'Admira Wacker et au FC Kärnten en Autriche.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)