"Roi Xabi" : les médias espagnols anoblissent le champion Xabi Alonso
MARCA : "Alonso se couronne roi d'Allemagne"
"Xabi Ier d'Allemagne. Le Bayer Leverkusen conquiert le premier titre de Bundesliga de son histoire. Le Borussia Dortmund n'avait pas réussi à mettre fin à la tyrannie du FC Bayern - le Bayer Leverkusen, si. Adios 'Neverkusen', Hola 'Meisterkusen'. Un conte de fées qui a commencé avec l'arrivée de Fernando Carro en 2018. Xabi Alonso se fait couronner roi d'Allemagne."
As : "Un chef-d'œuvre pour l'éternité"
"Xabi Alonso est champion ! Un entraîneur qui a révolutionné le football européen : Don Xabi Alonso Olano. La Bundesliga a un nouveau roi. Le Bayer Leverkusen est champion, Xabi est champion, le football est champion. Une fête totale. Ce chef-d'œuvre sera éternel. Le rêve, impossible pour Rinus Michels, Berti Vogts ou Jupp Heynckes, est devenu réalité grâce à un Espagnol qui est sorti de l'inexpérience."
Sport : "119 ans d'histoire enterrés"
"Xabi Alonso règne sur la Bundesliga avec son Leverkusen. La légende de 'Neverkusen', l'équipe qui n'a jamais gagné, est terminée. Xabi Alonso inscrit le Bayer Leverkusen dans les livres d'histoire de la Bundesliga. Xabi Alonso a créé une équipe qui regarde le Bayern droit dans les yeux. En un an et demi, 119 ans d'histoire ont été enterrés."
El Mundo Deportivo : "C'est loin d'être fini"
"Le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso est déjà une légende. Leverkusen est champion avec une domination absolue. Wirtz, le 'magicien de Pulheim', est sorti du banc et a réalisé un hat-trick. Mais Leverkusen est loin d'être fini."
El Pais : "En route pour le triplé"
"Xabi Alonso mène le Bayer Leverkusen à son premier titre de Bundesliga. L'équipe allemande met fin à onze ans d'hégémonie bavaroise. Tôt dimanche matin, la Bismarckstraße a déjà été rebaptisée Xabi-Alonso-Allee. Xabi Alonso est le successeur des rebelles. En route pour le triplé."