Rudi Völler "ne peut pas imaginer" un départ de Xabi Alonso cet été
"Pour l'instant, je ne peux pas imaginer qu'il aille ailleurs cet été", a déclaré Völler a déclaré dans une interview accordée à l'édition dominicale de Bild.
Xabi Alonso a pris les rênes de l'équipe la saison dernière. Après des débuts difficiles, il a conduit le Bayer Leverkusen en tête de la Bundesliga, avec huit points d'avance après 22 journées.
Après la défaite du Bayern face à Bochum ce dimanche, le Werself est en passe de remporter leur premier titre de champion. Le Bayer d'Alonso est invaincu depuis 32 matches toutes compétitions confondues cette saison, ce qui constitue un record allemand.
"À un moment donné, il pourrait arriver qu'il parte pour un autre club, mais je ne peux pas imaginer que cela se produise cet été. Même un éventuel titre de champion n'est pas une raison pour faire une saignée. La plupart resteront, il est toujours possible de faire un pas en avant l'année prochaine. Mais nous devons d'abord terminer cette saison, c'est clair", a déclaré Völler à Bild.
Simon Rolfes, qui a succédé à Völler en tant que directeur sportif en 2022, a également déclaré ce dimanche qu'il était "sûr" qu'Alonso ne partirait pas cet été. "Une chose est le contrat et l'autre est son degré de confort. Il sait que nous aurons une équipe de haut niveau l'année prochaine."
Avant le début de la saison, Alonso a prolongé son contrat avec Leverkusen jusqu'en 2026. Cependant, il a longtemps été lié à des clubs tels que le Real Madrid et Liverpool.