Schlötterbeck absent, Süle incertain contre Stuttgart pour samedi
Dortmund occupe la deuxième place de la Bundesliga, à deux points du leader, le Bayern Munich, à sept journées de la fin du championnat. "Nico ne ressent plus de douleur mais il ne sera pas disponible pour le match", a déclaré Terzic lors d'une conférence de presse. L'international allemand s'était blessé lors de la défaite 4-2 de Dortmund contre le Bayern le 1er avril.
Süle ne s'est pas entraîné avec l'équipe cette semaine, a précisé Terzic. "Il est donc incertain pour samedi, mais même s'il n'est pas disponible, nous espérons qu'il ira mieux la semaine prochaine."
Dortmund est à la recherche de son premier titre de Bundesliga depuis 11 ans, le Bayern ayant remporté les 10 derniers titres consécutifs. Les Bavarois, cependant, sont en pleine crise avec une querelle entre les joueurs Sadio Mané et Leroy Sané qui a fait la une des journaux après la défaite 3-0 à Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions. Le nouvel entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, a également vu son équipe se faire éliminer de la Coupe d'Allemagne la semaine dernière après une défaite à domicile contre Fribourg.
Terzic a déclaré que les turbulences que traverse actuellement le Bayern n'auraient que peu d'effet sur la course au titre. "Il est difficile d'évaluer tout cela à distance. Ce n'est pas que nous ayons eu une semaine tranquille. Nous pouvons donc parler des choses que nous devons améliorer."
"Nous pouvons donc parler des choses que nous devons améliorer. Bien sûr, c'est un peu moins calme ces dernières semaines (au Bayern), vous l'avez tous vu. Mais nous savons que nous avons nos propres problèmes à régler", a déclaré Terzic.
Dortmund a battu Union Berlin (3e) 2-1 la semaine dernière pour se remettre de sa défaite contre le Bayern et l'entraîneur a déclaré que ses joueurs devaient faire preuve de la même attitude contre Stuttgart. "Nous voulons parler moins et montrer plus. Nous l'avons bien fait contre un rival direct (l'Union) et nous voulons nous en inspirer", a-t-il déclaré.
"C'est la dernière ligne droite et nous avons faim à l'approche des sept matches restants et nous voulons vivre une histoire extraordinaire."