Stuttgart se sépare de Labbadia et nomme Hoeness comme entraîneur
Hoeness a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2025 a indiqué Stuttgart dans un communiqué. "Nous avons nommé Bruno en décembre dernier parce que nous croyions fermement que nous pouvions amorcer un redressement avec lui", a déclaré Alexander Wehrle, directeur général de Stuttgart.
"Bruno a travaillé avec les joueurs avec beaucoup d'engagement et de passion dès le premier jour, mais malheureusement cela n'a pas payé en termes de points. En fin de compte, nous avons décidé que nous avions besoin d'une nouvelle étincelle. Sebastian Hoeness possède déjà une grande expérience de la Bundesliga et nous sommes convaincus qu'il est l'entraîneur idéal pour relever les défis qui se présentent à nous et qu'il saura surmonter cette situation difficile avec l'aide de l'équipe."
Hoeness a entraîné Hoffenheim entre 2020 et 2022, laissant le club à la 9e place lors de sa deuxième saison. Auparavant, il était responsable des équipes de moins de 19 ans et de la réserve du Bayern Munich.
Stuttgart, qui occupe la dernière place du classement avec 20 points en 26 matches, n'a remporté que deux victoires sous la houlette de Labbadia : une victoire 2-1 sur Paderborn en 1/8e de finale de la Coupe d'Allemagne et un succès 3-0 à domicile contre Cologne en Bundesliga.