Tenu en échec par Gladbach, Leverkusen n'a plus que deux points d'avance sur le Bayern
2,68 d'xG, 28 tirs tentés dont 10 cadrés, l'animation offensive du Bayer Leverkusen a encore fait feu ce samedi dans sa BayArena. Mais elle n'a malheureusement pas fait mouche et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
En face, le Borussia Mönchengladbach a courbé l'échine en espérant conserver le 0-0 jusqu'au bout. Ça a fonctionné de façon miraculeuse. Le gardien allemand Moritz Nicolas a sauvé plusieurs fois les siens, sa défense a également répondu au rendez-vous.
Un manque de réalisme
Depuis le début de saison, la bande de Xabi Alonso s'en est quasiment toujours sortie dans ce genre de matches. Mais elle ne peut pas gagner à tous les coups. Le football est parfois très frustrant. Ce samedi après-midi, c'est le cas pour le leader de la Bundesliga qui ne fait pas une bonne opération au classement.
Plus tôt dans la journée, le Bayern Munich a battu Augsburg 3-2 et a rattrapé un petit peu son retard. Mais rien n'était certain que l'écart ne bouge plus.
Sur la pelouse de la BayArena, Florian Wirtz s'est d'abord distingué, puis en secondé période, Alejandro Grimaldo, Jérémie Frimpong et Nathan Tella ont loupé plusieurs grosses occasions. Contrairement à il y a deux semaines, lorsque l'Espagnol a sauvé son équipe dans les ultimes secondes, Leverkusen n'a pas gagné sur le gong.
Nouveau contretemps dans cette saison qui reste exceptionnel malgré le résultat d'aujourd'hui. Après le Bayern, Dortmund et Stuttgart, c'est donc Gladbach qui parvient à prendre un point au leader intraitable. Prochain rendez-vous : Darmstadt dans une semaine