Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Terzic : "Nous abordons le match contre Bochum avec une bonne dose de confiance"

Flashscore, avec Reuters
Terzic le week-end dernier lors du match face à l'Eintracht.
Terzic le week-end dernier lors du match face à l'Eintracht.AFP
Le Borussia Dortmund a encore cinq étapes à franchir pour remporter son premier titre de Bundesliga depuis 11 ans, a déclaré jeudi l'entraîneur Edin Terzic, qui estime que son équipe est prête pour la période cruciale de la saison.

Dortmund est en tête du classement à cinq journées de la fin et possède un point d'avance sur le Bayern Munich, deuxième du classement et vainqueur des dix dernières éditions du championnat. Le BVB se rend vendredi à Bochum dans un mini derby de la Ruhr, tandis que le Bayern reçoit le Hertha Berlin dimanche.

"Nous abordons le match contre Bochum avec une bonne dose de confiance en nous. Nous devons faire cinq pas de plus et le prochain est demain", a déclaré Terzic lors d'une conférence de presse.

Dortmund sera privé du défenseur Nico Schlötterbeck, qui souffre d'une blessure musculaire. Le défenseur Niklas Süle débutera à sa place, a déclaré Terzic. "Nous ne pouvons pas influencer le match du Bayern dimanche. Nous jouons demain contre Bochum et nous ne pourrons améliorer notre situation demain que si nous prenons les trois points", a-t-il ajouté.

"Nous abordons la dernière ligne droite dans cette position, en jouant pour le titre." La dernière victoire de Dortmund remonte à 2012, sous la houlette de Jürgen Klopp. Le club avait également remporté le titre en 2011.

Le club de la Ruhr a suivi le rythme des Bavarois cette saison et a profité des difficultés du Bayern en 2023 pour prendre une légère avance la semaine dernière avant la dernière ligne droite. Ils doivent également affronter le VfL Wolfsburg, le Borussia Mönchengladbach, Augsbourg et Mayence.

"Il y a un objectif commun et nous avons besoin de tout le monde. Cet objectif commun (...) doit nous permettre d'être au sommet à la fin", a déclaré Terzic.

"Nous devons avoir un champion différent de celui des dix dernières années. Nous voulons montrer la performance qui nous permettra, je l'espère, d'être au sommet. Nous sommes ici, nous devons franchir cinq étapes avec succès et nous sommes heureux que ce soit enfin le moment décisif."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)