Terzic : "Nous avons trouvé notre rythme de croisière et nous allons essayé de le maintenir"
Dortmund occupe la 2e place, à un point du leader, le Bayern Munich, à trois journées de la fin de la saison. Le Bayern affronte samedi Schalke 04, le grand rival de Dortmund dans la Ruhr. "Nous ne regardons que nous. Nous avons trouvé notre rythme de croisière contre Wolfsburg et nous allons essayé de le maintenir cette semaine", a déclaré Terzic lors d'une conférence de presse.
"Nous avons eu une séance d'entraînement très intense hier. Nous allons nous calmer aujourd'hui et reprendre demain. Il s'agira alors de montrer ce que nous sommes capables de faire. Nous sommes heureux que la course soit si serrée, la plus serrée depuis des années, et qu'elle ne soit pas encore terminée."
Si Dortmund est l'équipe la plus forte à domicile, avec 18 buts marqués lors de ses quatre derniers matches de championnat, elle a du mal à être régulière. Terzic sera privé de Jamie Bynoe-Gittens pour le reste de la saison, l'attaquant s'étant blessé à l'épaule et ayant dû être opéré.
"La semaine dernière, il est tombé sur l'épaule. Il a été opéré hier. Il sera absent pour les semaines et les mois à venir", a déclaré Terzic. Alors que Dortmund se bat pour son premier titre de Bundesliga depuis 2012 et espère que le Bayern fera un faux pas lors de ses derniers matches, Gladbach n'a plus rien à défendre, occupant la 10e place.
À la question de savoir si cela pourrait influencer le jeu de leurs adversaires, Terzic a répondu : "Cela ne m'intéresse pas du tout car il y a encore beaucoup d'enjeux pour nous. Tous ceux qui portent le maillot de Gladbach veulent gagner ce match. Nous savons que nous devons réaliser une bonne performance pour l'emporter".
Quant à une éventuelle aide de la part des rivaux de la Ruhr à Munich samedi, Terzic a déclaré que cela n'avait aucun impact sur sa planification. "C'est une chose que je ne peux pas influencer. Nous devons gagner nos trois derniers matches avant de penser à quoi que ce soit d'autre et si nous recevons de l'aide de leur part (les derniers adversaires du Bayern), je me fiche de savoir si c'est Schalke, Leipzig ou Cologne."